Actualités > Projet Angus : une annonce imminente à Rimouski
Actualités

Projet Angus : une annonce imminente à Rimouski

« Nous aurons alors plus de détails à présenter »
La première phase, évaluée à 115 M$, prévoit la construction 300 logements sur le site de l’ancien Cooprix. (Photo courtoisie Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette)

La Société de développement Angus indique qu’elle fera une annonce commune avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) à la fin d’août ou au début de septembre pour son projet de construction de 500 logements abordables à Rimouski.

« Nous aurons alors plus de détails à présenter que ce qui a été dévoilé jusqu’à maintenant. Nous aurons un premier visuel à divulguer, mais nous n’aurons pas encore les plans finaux puisque nos architectes n’ont pas encore complété leur travail », indique la directrice communication-marketing pour la Société Angus, Isabelle Hébert.

Madame Hébert a également confirmé, au Journal Le Soir.ca, qu’une partie du financement de 200 M$ obtenu de la SHQ, la semaine dernière, servira au projet de Rimouski.

Première phase de 115 M $

L’entreprise d’économie sociale prévoit développer 500 unités de logement sur deux terrains distincts.

La première phase, évaluée à 115 M$, prévoit la construction 300 logements sur le site de l’ancien Cooprix. Ces appartements seraient répartis dans deux immeubles.

Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini (Photo courtoisie Guillaume Simoneau)

Angus envisage aussi la construction de trois immeubles pour un total de 200 logements avec 116 cases de stationnement sur le site de l’ancien garage municipal.

Décontamination

Le conseil municipal de Rimouski a autorisé, le 26 février dernier, l’administration municipale à faire une demande d’aide financière au ministère de l’Environnement du Québec pour la décontamination et la réhabilitation environnementale des sols au 333, boulevard René-Lepage Est et au 244, rue Saint-Germain Est.

Une réponse du ministère devrait survenir en septembre.

Le site de l’ancien garage municipal de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Société de développement Angus est, entre autres, à l’origine du lotissement de l’ancien site industriel des usines Angus, dans le quartier Rosemont, à Montréal, où les terrains avaient dû être décontaminés au préalable, comme ça doit être le cas pour ceux de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit