Océanic > Recrues de l’Océanic : une première étape franchie
Océanic

Recrues de l’Océanic : une première étape franchie

Des premiers retranchements à venir jeudi avant-midi
Le camp de l’Océanic se déroule au Complexe sportif Desjardins (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Au terme des trois parties intra-équipes impliquant 37 joueurs, en quasi-totalité des recrues de 16-17-18 ans, le personnel hockey de l’Océanic va annoncer ses premières décisions.

Le nombre de joueurs sera ramené à un peu plus de 20, jeudi avant-midi, en vue du match préparatoire de vendredi à Edmundston, contre le Titan de Bathurst.

Samedi, au moment où les 22 vétérans vont se pointer, il s’ajoutera environ 15 recrues issues du camp de cette semaine.

« Des joueurs se sont bien comportés durant les trois scrimmage. Pour d’autres, c’était moins bien hier, mais un peu mieux aujourd’hui. J’ai aimé l’éthique de travail de tout le monde. On voit que les jeunes veulent bien faire. On leur demande de jouer leurs forces et de se faire remarquer pour les bonnes raisons », a résumé Joël Perrault.

Équipe Crosby en attaque dans le territoire d’Équipe Richards. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Battue mardi, Équipe Crosby a pris sa revanche, mercredi, avec deux victoires.

Questionné par les médias, l’entraineur-chef s’est arrêté sur quelques joueurs qu’il a remarqués.

« Émile Fournier a été très bon ce matin, il est ressorti du lot. C’est un gars qui a pratiqué régulièrement avec nous, l’an dernier. Michaël Arseneault, aussi, a été très bon. On a des gars un peu plus vieux que d’autres, donc avec de la maturité et on s’attend à ce qu’ils dominent. C’est ce qu’on a vu. »

L’Océanic compte sur les jumeaux Maxim et Alexandre Malta, au camp… (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Perrault a été questionné sur l’évolution d’Eliot Guénette, joueur de centre de 17 ans, un produit du Blizzard du Séminaire Saint-François M18 AAA, qui avait été rappelé pour un match, l’an dernier.

… et aussi sur les jumeaux William et Ludovic Fréchette. (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Il a grandi, il a changé physiquement. C’est un des joueurs qu’on regarde beaucoup et qu’on a suivis, la saison dernière. Il avait passé dix jours avec nous dans un petit camp durant le temps des fêtes de jeunes joueurs. Eliot a une belle progression et il a démontré de belles choses, surtout ce soir dans le dernier match. Il a de belles habiletés, une bonne lecture du jeu. Il doit continuer à prendre de la force physique. Ce sera intéressant de le voir, vendredi, dans un match contre une autre organisation, ce qui amène un peu plus de compétition. »

Au programme jeudi : un seul entrainement à 11 h, au Complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit