Un duel Durette / Roy vendredi soir
Le Shaker reçoit Rivière-du-Loup dans le premier match de la série demi-finale au meilleur de septLe deuxième tour éliminatoire s’amorce vendredi soir, à Rimouski et Saint-Pascal, dans la Ligue senior Puribec. Dans la demi-finale B au meilleur de sept, le Shaker (2e au classement) va recevoir le CIEL FM de Rivière-du-Loup (3e).
Vendredi soir, les amateurs de baseball auront droit à un duel de lanceurs qui promet entre Benjamin Roy, qui a dominé la ligue avec six victoires cette saison (6-1 et MPM de 3,16) et Jimmy Durette, toujours aussi dominant. En deux sorties dans les séries 2024, Roy a une victoire et un match sauvegardé.
Le vétéran gaucher Durette a connu deux excellents départs en séries avec deux points accordés, dont un seul mérité, en 14 manches. En saison régulière, il a également eu quatre départs de qualité (fiche de 4-0) avec une moyenne de points mérités de 0.78. Il a notamment un match complet dans un gain de 6-1 face au Shaker.
Le CIEL FM a d’ailleurs eu le meilleur par 2-1 dans les trois parties opposant les deux équipes cette saison.
Alignement
À l’exception de Nicholas Lepage, blessé, le joueur-gérant Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comptera sur un alignement complet. Ça devrait aussi être le cas dans le camp adverse.
Avec le rappel de quelques joueurs du Baseball ID junior AA et d’un du midget AAA, Tortillet misera sur un banc de qualité en cas de besoin.
Premier lancer : 20 h.
Série Témiscouata / Kamouraska
L’autre série demi-finale débutera également vendredi soir, mais à 19 h 30, à Saint-Pascal. Champions du calendrier, les Industries Desjardins du Kamouraska recevront les Braves Batitech du Témiscouata, champions trois fois dans les quatre dernières années, dont en 2023 en finale face au Shaker.
En saison, net avantage aux Industries Desjardins avec trois victoires en autant de parties face aux Braves et une domination de 16-4 dans les points marqués.
Les lanceurs du premier match sont Gabriel Cyr et Émilien Plouffe.