Costco : limiter le partage des cartes de membre
La multinationale veut s'assurer du paiement de la cotisation annuelleLes clients de Costco à Rimouski devront vraisemblablement utiliser des numériseurs de cartes de membre pour entrer dans l’établissement du boulevard Arthur-Buies lors de son ouverture prévue en 2025. La multinationale veut limiter leur partage et s’assurer que ses abonnés paient bel et bien leur cotisation annuelle avant d’effectuer leurs achats.
Fini l’époque où une personne pouvait tromper la vigilance d’un superviseur en montrant rapidement une carte d’un parent ou d’un ami à l’entrée d’un entrepôt.
Costco teste actuellement des numériseurs de cartes de membre dans plusieurs de ses magasins au Canada pour obliger les clients à montrer patte blanche.
Après avoir placé la carte sous un code-barres, la photo du membre apparaît sur une tablette surveillée par un employé.
S’il le visage sur l’écran ne concorde pas avec celui de la personne, celle-ci ne pourra pénétrer dans le magasin et sera inviter à devenir membre.
Costco a aussi annoncé, pour cet automne, une hausse de 5 $ par an pour un abonnement individuel, commercial ou complémentaire commercial et de 10 $ pour les membres exécutifs.
Le chantier se poursuit
Pendant ce temps, le chantier de construction pour le nouveau Costco de Rimouski avance très bien.
Selon nos informations, son ouverture est toujours prévue en mai 2025, bien que le Journal Le Soir.ca n’a pas été en mesure d’obtenir d’échéancier précis de la part de l’entrepreneur général Divco.
Sa superficie atteindra 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que la succursale de Lévis.