L’Océanic a le meilleur sur les Remparts
Victoire de 5-2 dans un match présenté au Centre multidisciplinaire de L’Ancienne-LoretteL’Océanic a signé une deuxième victoire en match préparatoire, mardi soir, en disposant des Remparts de Québec par la marque de 5-2 au Centre multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette.
Les hommes de Joël Perrault ont inscrit les trois buts du premier engagement. Ils sont venus des bâtons d’Alexis Chénard, Quinn Kennedy et Loïc Francoeur. Nathan Wright a réduit l’écart en début de deuxième période, mais Ben Cross et Brett Arsenault ont porté la marque à 5-1.
Raphaël Messier a complété pour les locaux en troisième aux dépens de Yoann Fortin venu en relève à William Lacelle qui avait accordé un but sur 20 lancers dans les 40 premières minutes de jeu.
Chez les Remparts, Tyler Madena a été déjoué cinq fois sur seulement douze lancers en deux périodes. Il a été relevé par Patrick Deniger.
« Pour un match de camp d’entrainement, ce fut très intense. Ils ont été très physiques et ça nous a permis d’évaluer les joueurs dans des situations plus hargneuses. On a vu de belles choses, même si ce ne fut pas un grand match de hockey des deux côtés. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de possession de rondelles. Mais, on est dans un camp d’entrainement », a commenté l’entraineur-chef de l’Océanic qui a utilisé sept vétérans.
Le trio de Dubé s’impose
Il avait notamment de bons mots pour le trio composé de Mathys Dubé, Loïc Francoeur et Michaël Arsenault. « Ils ont été très bons dans mes matchs intraéquipe et l’ont été encore ce soir. Je suis content pour Mathys. Il a pris confiance en lui et il est un joueur en qui on croit. Il est capable de nous en donner plus que dans le rôle qu’il a joué, l’an dernier », souligne Perrault.
Il avait aussi à l’œil le nouveau venu à la ligne bleue, Vincent Murray, acquis des Remparts au milieu de la dernière saison après qu’il ait décidé de prendre une pause du hockey.
« ll a été très bon et a semblé trouver ses aises rapidement. Il a de belles habiletés et est capable de jouer physique. Il a gardé le jeu simple. Pour lui, c’était un peu spécial, car il jouait contre son ancienne organisation. Il démontre de belles choses depuis son arrivée », mentionne l’entraineur-chef.
Demain
Les deux mêmes équipes se retrouveront demain, cette fois au Pavillon de la Jeunesse (Guy-Lafleur). En théorie, l’Océanic aura le même alignement, mais il n’est pas impossible qu’un ou deux joueurs fassent le voyage vers Québec pour remplacer ceux qui ont terminé le match avec de petits bobos.
C’est à nouveau William Lacelle qui sera le gardien partant.