Moisson Rimouski-Neigette s’installe dans ses nouveaux locaux
Grand déménagement sur la rue Saint-Germain EstL’équipe de Moisson Rimouski-Neigette a amorcé le déménagement de la rue Évêché Est vers ses nouveaux locaux de la rue Saint-Germain Est.
Les services de distribution de denrées sont en arrêt pour une courte période, le temps de permettre l’installation dans les nouveaux locaux.
« On prévoit rouvrir jeudi prochain (29 août), mais on va tout faire pour que ce soit avant. Nous invitons les gens à suivre nos réseaux sociaux pour connaître le moment de la réouverture. Si des gens ont des urgences, in les invite à nous contacter par Messenger, le temps que nos lignes téléphoniques soient opérationnelles », mentionne la directrice de l’organisme, Marie-Ève Saint-Pierre.
Beaucoup plus d’espace
Les nouveaux locaux offrent une superficie de 12 000 pieds carrés, soit quatre fois plus que le bâtiment actuel.
Les travaux de réaménagement ont été exécutés par l’entreprise Construction Technipro BSL qui a fait un don majeur de 100 000$ à Moisson.
« Ça faisait plus de 30 ans que nous étions dans les mêmes locaux. Nous avons étiré au maximum ce qu’on pouvait faire avec nos actuels, mais ce n’était plus possible. On manquait d’espace parce que nous avons une hausse importante de nos demandes. Nous étions obligés de louer des espaces pour entreposer les aliments secs, congelés et réfrigérés, ce qui occasionnait des frais importants », souligne madame Saint-Pierre.
La directrice précise que les gens auront accès à une salle d’attente à l’intérieur et que l’organisme pourra accueillir plus de gens dans ses cuisines.
Deux cuisines
L’organisme aura plus d’espaces de cuisine dans ses nouveaux locaux.
« Nous aurons une cuisine de production et une cuisine dédiée aux ateliers, ce qui va nous permettre d’augmenter le nombre d’ateliers de cuisine que nous pourrons offrir à la population en générale, mais aussi pour outiller les jeunes », précise la directrice.
La campagne de sociofinancement sur la Ruche Bas-Saint-Laurent a atteint ses objectifs de 100 000 $ et de 200 contributeurs, si bien que le Fonds Mille et Un pour la jeunesse a contribué pour un 100 000 $ supplémentaire pour soutenir l’offre d’ateliers de cuisine aux jeunes de 15 à 29 ans.