PMI Structures : Josianne Pouliot prend les rênes
Troisième génération à la tête de l'entreprise rimouskoiseFondée en 1951 par Raymond Pouliot et reprise en 1988 par son fils, Jean Pouliot, l’entreprise PMI Structures annonce que Josiane Pouliot reprend fièrement le flambeau à titre de présidente–directrice générale.
L’entreprise dont le siège social est à Rimouski livre des structures métalliques de Terre-Neuve jusqu’en Colombie-Britannique grâce à 100 employés au sein de ses usines de Rimouski et Québec.
Josiane Pouliot a gravi les échelons au sein de PMI Structure.
Depuis 2008, elle a occupé les postes d’estimatrice, de contrôleuse et d’analyste financière jusqu’à sa nomination. La nouvelle PDG souhaite s’inscrire dans la continuité de la compagnie.
« Je suis fière de poursuivre ce que mon grand-père a créé et ce que mon père a su développer au fil des ans. On ne change pas une recette gagnante. Cependant, chaque génération a ses défis et cela demande d’être ouverte à la nouveauté et d’évoluer. La technologie évolue constamment et cela permet à nos employés de travailler sur le même projet simultanément, malgré les 300 km qui séparent nos usines », affirme-t-elle.
Proximité avec le milieu et les employés
Depuis son arrivée, madame Pouliot a repensé le fonctionnement du comité de direction dans le but d’améliorer son agilité et effectue actuellement une planification stratégique pour les années à venir.
Elle aimerait également que l’entreprise soit davantage présente au sein de la communauté rimouskoise.
Une proximité qu’elle souhaite aussi voir se développer auprès des employés en partageant les objectifs de l’entreprise en vue que chacun se sente motivé et mobilisé à contribuer au succès.
De nombreuses réalisations
PMI Structures et PROMETEK offrent des services de conception, de dessin, de fabrication et d’installation.
Au Bas-Saint-Laurent, PMI Structures a notamment participé à la construction de l’usine Duravit à Matane, à la construction du Lab-École de Rimouski, à la rénovation du palais de justice à Rimouski, du clocher de l’Université du Québec à Rimouski ainsi qu’à plusieurs projets privés.
Récipiendaire du prix Construire en 2022 pour le territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, l’entreprise voit ses nombreuses réalisations s’étendent partout à travers le Canada.