Océanic > Océanic : un premier vétéran écope 
Océanic

Océanic : un premier vétéran écope 

Maintenant 31 joueurs au camp d’entrainement
Brett Arsenault (19) dans un match face à Sherbrooke, la saison dernière. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Cinq autres joueurs ont vu leur camp d’entrainement avec l’Océanic prendre fin aujourd’hui. Parmi ceux-ci, on retrouve l’attaquant et vétéran de 19 ans, Brett Arsenault.

Les autres sont le natif de Sainte-Luce, Émile Fournier, le gardien des Pionniers du Cégep de Rimouski, la saison dernière, Yoann Fortin, ainsi que deux jeunes de 16 ans, l’attaquant Aaron Chipp et le défenseur Malik Bourque-Vigneault.

« Dans le cycle où nous sommes, il n’y a pas beaucoup de place. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre. Un gars comme Émile, qui a pratiqué avec nous régulièrement l’an dernier, je sais à quel point il a mis les efforts », commente Joël Perrault.

Attaquant des Pionniers de Rimouski en 2023-2024, Émile Fournier de Sainte-Luce a disputé six matchs avec l’Océanic. (Photo courtoisie)

Dans le cas d’Arsenault, il a été soumis au ballotage comme le prévoit la règlementation en fonction de son âge. Il avait été acquis, en janvier dernier, des Islanders de Charlottetown, en retour d’un choix de 8e ronde.

« Brett a des atouts dans son jeu, il est un très bon patineur avec de belles habiletés. Mais, quand on fait une équipe, il faut regarder le tout et les rôles qu’on veut remplir. Il y a des gars qui poussent comme Loïc Francoeur, 19 ans également, qui n’a pas joué dans la ligue encore, mais qui a du bagage de hockey. Aussi, Michaël Arseneault, 18 ans, fait de très belles choses », indique l’entraineur-chef.

Six joueurs à retrancher

Il reste donc 31 joueurs au camp, dont Charles Côté qui ne sera pas disponible avant les fêtes en raison d’une opération chirurgicale. En plus, on peut le considérer comme le 4e joueur de 20 ans de l’équipe.

En considérant plutôt un contingent de 30 joueurs, il reste 16 attaquants (10 vétérans), 11 défenseurs (7 vétérans) et 3 gardiens (1 vétéran). À moins d’une surprise, six de ses trente joueurs seront retranchés d’ici dimanche : vont partir deux attaquants, trois arrières et un gardien. Dans ces chiffres, les deux Européens, attendus le 2 septembre, et William Lacelle sont considérés comme des recrues.

À Rivière-du-Loup demain

Les amateurs de hockey junior du KRTB auront droit à un alignement de qualité chez l’Océanic qui affrontera les Remparts de Québec en match préparatoire vendredi soir à 19 h au Centre Premier Tech. Plusieurs vétérans seront en uniforme.

C’est le cas du trio formé d’Alexandre Blais, Jacob Mathieu et Mathieu Cataford. Maxime Coursol, Dominic Pilote et Pier-Olivier Roy seront aussi utilisés avec Quentin Miller qui jouera tout le match devant le filet.

Facebook Twitter Reddit