Chroniques > Chasse et pêche > Zec Chauvin: à cheval sur le Saguenay et la Côte-Nord
Chasse et pêche

Zec Chauvin: à cheval sur le Saguenay et la Côte-Nord

Terrain de jeu de 619 kilomètres carrés pour les chasseurs et pêcheurs
Des chasseurs satisfaits à la zec Chauvin. (Photo Facebook)

Bordée par la rivière Sainte-Marguerite, la zec Chauvin au Saguenay est un terrain de jeu de 619 kilomètres carrés pour les pêcheurs et chasseurs.

« Les montagnes sur notre territoire donnent une vue plongeante sur la magnifique rivière Sainte-Marguerite et sur plusieurs belles chutes, je pense notamment à la chute du Bras-pilote, qui n’est pas sur notre territoire mais qui est accessible a près de 1 km. Ça vaut le détour! » lance la directrice générale Roxanne Marquis.

Les amateurs de chasse de tous les niveaux trouveront leur compte à la zec Chauvin en prenant de la gelinotte, du lièvre, de l’orignal et même de l’ours noir.

Les pêcheurs en sortiront tout aussi satisfaits grâce à l’abondance de l’omble de fontaine et à la présence de l’omble chevalier et du corégone.

Les possibilités sont vastes pour les amoureux de la nature à la zec Chauvin, comme l’atteste la directrice générale.

Plein air et camping

« Beaucoup de gens viennent faire du canot sur nos lacs et sur la rivière Sainte-Marguerite. On a des visiteurs qui font du paddleboard et même de l’escalade. Il est aussi possible de faire la cueillette de petits fruits sauvages et de champignons, de la randonnée pédestre, du VTT, bref, on en a pour tous les goûts! »

Des pêcheurs sur un lac de la zec Chauvin. (Photo courtoisie)

La zec Chauvin compte un total de 95 terrains de campings dispersés dans quatre emplacements différents.

« Tous nos terrains sont aménagés avec des services septiques. On a un projet d’ajouter une douzaine de terrains en 2024 », conclut Roxanne Marquis.

Facebook Twitter Reddit