Technipro BSL : une cinquantaine de contrats en cours
Des projets partout au Québec pour l'entreprise rimouskoiseL’entreprise rimouskoise Construction Technipro BSL travaille présentement sur une cinquantaine de projets un peu partout au Québec.
« Nous sommes en train de faire l’agrandissement du Manoir Baie-Comeau pour le Groupe Blouin », indique le directeur général de l’entreprise, Marc Pigeon.
Technipro BSL œuvre surtout dans les domaines commerciaux et institutionnels, mais elle fait aussi des projets industriels.
« Il y a les résidences du Cégep et de l’UQAR, la Logeri sur Alcide C. Horth, un projet de 53 logements de près de 20 M$, ainsi que la réfection du Peps du Cégep de Rimouski qui doit se terminer au cours de la prochaine année », expliquer le nouveau président de l’entreprise, Olivier Morin.
Entreprise diversifiée
« Nous sommes diversifiés. C’est ce qui fait notre succès. Si des clients ont besoin qu’on pose une porte, nous allons poser la porte. Quand des clients nous appellent pour des projets de 50 ou 60 M$, nous répondons encore présents. TELUS a été notre premier client et nous sommes toujours présents avec eux. C’est bon signe. Nous avons appris à travailler avec des entreprises comme TELUS et Desjardins. On vient de finir l’agrandissement de la Caisse de Rimouski, Nous avons refait pratiquement tous les locaux à l’intérieur », mentionne monsieur Pigeon.
Monsieur Morin explique qu’il y avait un important défi technique dans ce projet.
« Il fallait ajouter un étage pendant que des gens travaillaient dans les étages en dessous. Le secteur de l’administration a été refait en deux semaines. C’est un tour de force ».
« C’est notre marque de commerce. Il ne faut pas que les chantiers s’étirent. Un chantier qui s’étire n’est pas bon pour le client ».
Aéroport de Rimouski
Le chantier de l’Aéroport de Rimouski est aussi en cours. Il s’agit de travaux de restauration des deux hangars de l’aérogare Paul-Émile Lapointe.
La Ville de Rimouski a octroyé le contrat à Construction Technipro BSL, le plus bas des trois soumissionnaires, au montant de 3 468 300$.
Les travaux consistent principalement à la réfection de la toiture, au remplacement des parements extérieurs et des fenêtres et au remplacement de l’éclairage de chacun des bâtiments. Les travaux devraient être terminés en février 2025.
Lab-école
Parmi les projets complétés récemment par Construction Technipro, notons la réfection de l’Hôtel de Ville de Trois-Pistoles, le centre communautaire et un immeuble de six logements à Saint-Eugène-de-Ladrière, sans oublier l’important projet du Lab-école à Rimouski.
Technipro travaille aussi à la construction d’un Best Buy Express à Rivière-du-Loup, dans l’ancien local de La Source situé au centre commercial.
Best Buy Express s’installera également dans l’ancien local de La Source au Carrefour Rimouski.
La liste comprend aussi deux nouvelles usines pour Miralis à Saint-Anaclet-de-Lessard.