Le Shaker à un gain d’une place en finale
Jean-Philippe Marcoux-Tortillet au monticule dans le match no 6 à Rivière-du-LoupAprès avoir perdu les deux premiers matchs de la série, le Shaker va tenter d’en gagner une quatrième de suite, mardi soir, alors qu’il visitera le CIEL FM à Rivière-du-Loup (20 h).
Cette sixième partie opposera les deux mêmes lanceurs que dans le match no 3 alors que Jean-Philippe Marcoux-Tortillet fera face à Guillaume Chénard.
Mercredi dernier, le premier avait eu le meilleur dans un gain du Shaker par 4-1, pour une première victoire dans cette série.
Utilisé en relève dimanche, Chénard, un spécialiste de la balle rapide, a aussi été le lanceur perdant dans le match no 5 remporté par le Shaker en fin de 7e manche sur le coup sûr de Kevin Roy.
Depuis le début des séries, Marcoux-Tortillet affiche un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités (MPM) de 1,54 en cinq sorties, ou 13 2/3 manches de travail.
Pour sa part, Chénard a une fiche de 2-2 et une MPM de 2,10 en 20 manches au monticule.
La formation rimouskoise tente de se tailler une place en finale pour une deuxième saison de suite. Pour que ce qui est du CIEL FM, sa dernière présence dans la ronde ultime remonte à 2021.
Si une 7e partie est nécessaire, elle sera disputée vendredi soir à Rimouski.
Série égale
Pendant ce temps à Saint-Pascal, les Industries Desjardins du Kamouraska vont recevoir, à 19 h 30, les Braves Batitech du Témiscouata dans leur série qui est égale 2-2.
Les visiteurs vont envoyer au monticule Gabriel Cyr (1-1 3,77). Son vis-à-vis sera Jérémy Maillé-Bizier (1-0 0.88).
La 6e partie sera jouée mercredi soir au Témiscouata.