Actualités > Challenge Vélo Plein Air : encore le temps de s’inscrire
Actualités

Challenge Vélo Plein Air : encore le temps de s’inscrire

L'événement pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth se tient le 14 septembre
Le Challenge Vélo Plein Air présenté au Parc du Mont-Comi (Photo courtoisie)

Il est encore temps de s’inscrire au Challenge de montagne Vélo Plein Air de la Fondation Maison Marie-Élisabeth qui aura lieu le 14 septembre prochain !

Le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent, qui en sera à sa septième participation à vélo de montagne, se réjouit de l’enthousiasme des participants.

« Nous notons une très belle participation, avec déjà 6 équipes et 58 cyclistes, dont 26 qui en sont à leur première expérience. Cette relève est synonyme de pérennité pour cet événement qui soutient concrètement un organisme essentiel à notre communauté. J’invite personnellement les entreprises et groupes d’employés à relever le défi en équipe, car en plus de constituer une solide démonstration de solidarité envers la Maison Marie-Élisabeth, le Challenge fournit l’occasion de tisser des liens dans un décor automnal unique. »

Les adeptes de vélo de montagne ou de route de toute la région qui souhaitent participer au Challenge de montagne Vélo Plein Air doivent s’inscrire en visitant le www.maisonmarieelisabeth.ca/challenge-de-montagne  

« On arrive au sommet »

Le départ est prévu le samedi 14 septembre, 8 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale).

Les participants du volet montagne pédaleront sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux qui les mèneront au parc du Mont-Comi. Le volet route sera un parcours de près de 80 km qui empruntera différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi.

Avant le départ de la Maison Marie-Élisabeth, une patiente est venue saluer les cyclistes et leur souhaiter bonne chance. (Photo courtoisie – Jean-Pierre Rousseau)

L’inscription est de 50 $ et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant.

35 000 $

Il s’agit d’un défi unique pour les cyclistes qui, en plus de se surpasser, peuvent faire toute une différence au sein de leur communauté. En 2023, la Fondation a pu recueillir le montant de 40 000 $ grâce à cette activité de financement.

« Nous avons eu un splendide événement où la bonne humeur était de la partie. Les cyclistes seront à nouveau heureux de sillonner les routes et les sentiers de la région ! Nous souhaitons continuer sur cette belle lancée afin de pouvoir recueillir au moins 35 000 $ au profit de notre maison de soins palliatifs, et ainsi permettre la continuité de sa mission », explique Paule Côté, directrice générale de la MMÉ.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté (Photo courtoisie)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 septembre sur la plateforme de sociofinancement : www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Challenge ou en appelant au 581 246-2837 du 12 au 14 septembre 7h.

De plus, il est possible d’aller encourager les participants ainsi que les équipes inscrites en tout temps sur la plateforme de sociofinancement.

Facebook Twitter Reddit