Hockey senior : les Fondations B.A. dévoilent leur nouvelle image
Distinguer davantage l’entreprise de l’équipe de Trois-PistolesL’organisation du club de hockey senior de Trois-Pistoles a dévoilé sa nouvelle image. L’équipe championne de la dernière saison dans la Ligue Desjardins de l’Est-du-Québec continuera de porter fièrement le nom de « Fondations B.A ».
« Nous sommes ravis de dévoiler notre nouvelle image, qui marque une étape importante pour distinguer davantage l’entreprise de l’équipe. Le nouveau logo, intégrant un casque de construction et des éléments typiques du hockey, symbolise parfaitement notre esprit d’équipe et notre engagement envers le sport », commente la présidente du Club, Marie-Ève Dionne.
« Le nouveau logo sera inséré sur les chandails pour le début de la saison. Nous allons en profiter pour ajouter les noms des joueurs au dos des chandails. Cela nous a été demandé par plusieurs partisans », précise l’entraîneur-chef, Éric Belzile.
Camp d’entraînement
Le camp d’entraînement débutera les 11, 18 et 25 octobre.
« On devrait jouer deux matchs hors concours. La saison doit débuter la fin de semaine du 1er novembre », indique le coach, qui a confirmé la signature de son capitaine Raphaël Santerre pour la prochaine saison.
Le noyau de l’équipe sera sensiblement le même que celui qui a remporté le championnat des séries le printemps dernier.
« Nous devrions avoir deux ou trois postes de disponibles au camp d’entraînement », signale Éric Belzile, qui dirige notamment ses fils Xavier et Mathis.
Soucy succède à Lévesque
Les Fondations B.A. ont un nouveau directeur-gérant. Jean-Philippe Soucy succède à Jimmy Lévesque, en plus de conserver son poste d’entraîneur adjoint.
L’organisation accueille également un nouvel administrateur. Le copropriétaire du Café Grain de folie, Martin Pettigrew se joint au conseil d’administration.
Passionné de hockey, il a évolué avec les défunts Rorquals au hockey senior.
Nouveau format des séries
Un nouveau format sera en vigueur pour les séries dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec afin d’éviter que des équipes soient trois ou quatre semaines sans jouer, comme ce fut le cas le printemps dernier pour les Castors de Matane et le Bar Laser de Causapscal.
Les deux premières équipes au classement général avaient un laissez-passer pour la première ronde.
La première ronde sera un tournoi à la ronde entre les trois équipes de chaque division. Pour que la saison soit importante, les champions de division commenceront le tournoi avec deux points et les équipes au 2e rang auront un point. Les derniers n’auront pas de point.
Chaque équipe jouera un aller-retour contre les deux autres équipes de sa division.
Les demi-finales et la finale seront de format 3 de 5.