Rimouski : 700 logements confirmés en une semaine!
Annonces du Groupe DTM et de la Société de développement AngusAvec un taux d’inoccupation à 0,6% et un prix moyen se chiffrant à 749$ par mois, les élus de Rimouski travaillent ardemment à résoudre la crise du logement qui afflige le développement de la capitale du Bas-Saint-Laurent depuis des années. Force est de constater qu’ils remplissent actuellement leurs obligations.
Après l’annonce mardi du Groupe DTM d’investir 120 M$ pour construire 400 nouvelles unités résidentielles dans le district Bic, la Société de développement Angus a confirmé, vendredi, l’érection de 324 appartements grâce à un investissement gouvernementale de 64,3 M$ sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, entre la rue Saint-Germain Est et le boulevard René-Lepage.
Ces deux dossiers majeurs s’ajoutent à tous les chantiers déjà en cours ou promis à moyen et long terme.
Il y a loin de la coupe aux lèvres, mais il s’agit d’autres signes positifs que Rimouski retrouvera un équilibre incessamment.
« Le projet de la Société de développement Angus jouera un rôle important dans l’atteinte des objectifs fixés dans notre Plan de lutte contre la pénurie de logements. Il participera à la revitalisation de notre centre-ville tout en permettant aux citoyens qui habiteront dans ces logements de profiter de la proximité avec le fleuve et de tous les commerces et services que le cœur de notre ville a à offrir », croit le maire de Rimouski, Guy Caron.
Travail de collaboration
Qualifiant l’annonce de majeure, Maïté Blanchette Vézina estime que le projet Angus résume bien le travail de collaboration des différents acteurs impliqués pour accélérer la construction de logements à Rimouski.
Pour sa part, Maxime Blanchette-Joncas croit que l’ajout de ces 324 unités permettra de retrouver un marché équilibré, autour de 3 % de taux d’inoccupation.
« Angus contribuera à réduire la pression sur le marché immobilier local et offrira de nouvelles options de logement. Cependant, il est essentiel de continuer à investir des sommes significatives et à mettre en place des politiques publiques adaptées et réactives afin de résorber la crise qui fait rage actuellement », estime le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.