Réanima-Don : prêt à faire face aux situations d’urgence
Compétition sportive et amicale au profit de la Fondation Santé RimouskiReporté en juin dernier en raison de la pluie, la Fondation Santé Rimouski présentera à nouveau le Réanima-Don, ce lundi 2 septembre, au parc Beauséjour.
La compétition sportive et amicale réunira des équipes qui relèveront des épreuves physiques inspirées de situations d’urgence que vivent les premiers répondants.
« Pas besoin d’être un athlète, ni de travailler dans le domaine de la santé pour prendre part au Réanima-Don. On parle de 12 défis, comme une station de manoeuvres de désincarcération, de simulation de massages cardiaques, de parcours de pompiers ou encore une course à relais avec soluté. Les participants doivent simplement avoir le goût de se dépasser tout en ayant beaucoup de plaisir », explique l’un des instigateurs de l’activité, Daniel Brazeau.
L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser la somme nette de 30 150 $. La Fondation Santé Rimouski compte sur un partenaire majeur, Promutuel Assurance de l’Estuaire.
Le début des épreuves a été prévu pour 9 h 20.
Expérience hors du commun
En amont de l’événement, les équipes effectuent une levée de fonds d’un minimum de 3 000 $ dont les profits sont remis à la Fondation Santé Rimouski pour poursuivre ses actions et ses investissements.
« Le Réanima-Don est une façon originale de permettre à la population de découvrir toute l’importance et la diversité des métiers liés aux services d’urgence en expérimentant à travers les différentes épreuves ce qu’ils peuvent vivre au quotidien. Nous invitons les gens à se mobiliser pour créer leur équipe ou encore à se déplacer en grand nombre pour venir encourager et appuyer par un don les participants », expliquait l’ex-directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.
Pour faire un don et encourager une équipe : www.fondationsanterimouski.com/reanimadon.
La Fondation Santé Rimouski compte sur le Journal Le Soir.ca parmi ses partenaires pour le Réanima-Don.