Rivière Rimouski : congestion jusqu’à la Cathédrale !
Les automobilistes continuent de patienter pour rejoindre le pontÀ quelques semaines de la fin des travaux, les automobilistes continuent de patienter pour traverser le pont enjambant la rivière Rimouski, au centre-ville, si bien que la file de véhicules atteignait l’avenue de la Cathédrale, mardi en fin d’après-midi, sur une distance de plus d’un kilomètre.
Dans une vidéo transmise au Journal Le Soir.ca, des dizaines de véhicules patientaient et avançaient à la vitesse d’une tortue dans le secteur de la Place des Anciens-Combattants en direction du chantier de Construction Polaris CMM, en charge du remplacement du tablier de la portion nord de la structure.
Cette situation s’ajoute à celle dénoncée par d’autres automobilistes dans nos pages, le 20 août dernier, alors qu’ils certifiaient avoir pris jusqu’à une heure pour traverser le pont.
Amorcée au printemps 2022, la réfection du pont au-dessus de la rivière Rimouski, au coût de 30 M $, se terminera d’ici la fin de septembre ou au début d’octobre.
L’infrastructure de 1951 est la plus achalandée à l’est de Québec avec un débit journalier de 25 000 véhicules.