Zec Pontiac : magnifique terrain de jeux
Le territoire regorge d’activités à faire sur quatre saisonsLa zec Pontiac, située à Gracefield en Outaouais, regorge d’activités à faire sur quatre saisons.
L’été, les pêcheurs seront ravis d’apprendre qu’il est possible de prendre de l’omble de fontaine, du touladi, du doré, du brochet et de l’achigan en une seule journée sur les magnifiques lacs du territoire.
Durant la période hivernale, plusieurs plans d’eau sont ouverts pour la pêche blanche.
Les chasseurs de tous les niveaux trouveront aussi de quoi remplir leur séjour, alors que la zec offre l’opportunité de chasser le petit et le gros gibier, de la perdrix à l’ours noir.
De plus, les amateurs de canot et de kayak peuvent pratiquer la descente en rivière sur deux plans d’eau différents.
« L’une des deux rivières contient des rapides pour les plus aguerris. L’autre est plus calme et permet aux débutants d’affiner leurs capacités », exprime la directrice générale, Andrée Bertrand.
Plusieurs possibilités d’hébergement
La zec Pontiac offre aussi plusieurs possibilités d’hébergement, faisant d’elle un endroit idéal pour la villégiature de courte ou de longue durée.
« Nous avons quatre chalets, dont trois pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Nous offrons aussi la location de cinq refuges, ou microchalets. Au printemps prochain, nous inaugurerons deux nouvelles yourtes qui pourront accueillir quatre personnes chaque. Il est également possible de faire du camping rustique ou encore de camper sur des terrains aménagés pour les tentes ou les VR », précise Andrée Bertrand.
L’accès à la zec Pontiac est gratuit pour les jeunes de 0 à 17 ans accompagnés d’un adulte.
Des rabais de 25% sur les forfaits annuels sont aussi offerts pour les jeunes de 18 à 25 ans, conditionnellement à la présentation d’une preuve de scolarité.