Actualités > Politique > Au sein de la CAQ : « Maïté est appréciée » – François Legault
Politique

Au sein de la CAQ : « Maïté est appréciée » – François Legault

Le Journal Le Soir.ca s'entretient avec le premier ministre du Québec
François Legault, au centre, accompagné sur scène par la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. (Photo courtoisie Émile Nadeau)

Lors d’une entrevue accordée au Journal Le Soir.ca en marge du caucus présessionnel de la CAQ à Rimouski, le premier ministre François Legault a dit ne pas s’en faire avec les sondages qui place le Parti Québécois en avance dans toutes les circonscriptions de l’Est-de-Québec, selon Québec 125.

Le site de projection électorale estime que si des élections avaient lieu aujourd’hui, le PQ raflerait les cinq comtés de l’Est, soit Rivière-du-Loup-Témiscouata, Rimouski, Matapédia-Matane, Bonaventure et Gaspé.

« En politique, six mois c’est une éternité. Il reste deux ans avant la prochaine élection. Ça fait pas mal d’éternité. Les choses peuvent changer rapidement. C’est sûr qu’il va y avoir des enjeux qui seront présentés par les différents partis. Je connais bien le Parti Québécois parce que j’étais là. Je pense que la priorité des gens, que ce soit au Bas-Saint-Laurent ou ailleurs au Québec, n’est pas de faire un référendum sur la souveraineté. On a beau être souverainiste, mais même les souverainistes disent que ce n’est pas le temps de se diviser et de se chicaner là-dessus. C’est le temps de parler d’économie, de santé et d’éducation. Ce sont les vraies priorités des Québécois », commente monsieur Legault.

« C’était important de venir ici pour notre caucus. Nous avons trois députés au Bas-Saint-Laurent, Mathieu Rivest (Côte-du-Sud), Amélie Dionne (Rivière-du-Loup-Témiscouata) et Maïté (Rimouski). Il y a d’autres comtés à conquérir »

Satisfait de Maïté Blanchette-Vézina

Le premier ministre est très content de travail de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

« Je l’ai nommé ministre et je ne le regrette pas. Elle a un gros dossier, pas facile. Il y a des changements à faire dans le secteur de la forêt. Maïté travaille à mettre en place un nouveau régime forestier et à garder un équilibre avec les caribous et la protection de l’environnement ».

François Legault a profité de son passage à Rimouski pour rencontrer la double médaillée olympique, Maude Charron. Ils prennent la pose avec la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina et la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air originaire de Rimouski, Isabelle Charest. (Photo courtoisie Émile Nadeau)

« Il y a tout le secteur minier qui a un grand potentiel. Maïté c’est une femme qui est appréciée. Elle a été mairesse à Sainte-Luce. Lorsqu’on rencontre un maire, on voit que ça connecte avec elle. Elle sait de quoi elle parle. Je suis très content de ce qu’elle fait avec l’équipe de la CAQ », ajoute François Legault, qui n’a pas voulu s’avancer si madame Blanchette Vézina pourrait obtenir des responsabilités supplémentaires dans un éventuel remaniement ministériel.

À lire aussi :

Facebook Twitter Reddit