Boxe : deux clubs de Rimouski parmi les meilleurs du Québec
Classement annuel de la Fédération québécoise de boxe olympiqueBoxe Rimouski et L’Académie de Boxe BSL se trouvent dans le top 25 des meilleurs clubs de la province, selon le classement annuel de la Fédération québécoise de boxe olympique.
Il tient en compte le nombre de membres inscrits en boxe récréative, le nombre de galas organisés par les clubs, le nombre de pugilistes pratiquant la boxe compétitive, les activités d’initiation à la boxe / découverte du sport, le nombre d’entraîneurs affiliés par clubs, la présence d’un programme de sport-études reconnu par le ministère de l’Éducation, la participation aux Jeux du Québec et la participation au tournoi provincial des Gants de Bronze.
Pour une 3e année consécutive, Boxe Rimouski, situé dans les locaux de Santé 2000 Le Club, se retrouve dans le top 10 au Québec. Malgré la présence de 133 clubs dans plusieurs grandes villes du Québec, Boxe Rimouski a gagné deux rangs par rapport à 2023, passant de la 9e à la 7e position.
« Un exploit », relate l’entraîneuse de Boxe Rimouski, Sabrina Charest.
Pour sa part, L’Académie de Boxe BSL, maintenant établie sur l’avenue de la Cathédrale face à l’hôtel de ville, se retrouve au 23e rang.
Depuis sa fondation en 2022, l’ancien club Pro-Am Rimouski se hisse dans le top 25 pour une deuxième année consécutive.
Camps d’entraînement
Nouveauté cette année, afin de mieux faire connaître le sport, Boxe Rimouski organise un camp d’entraînement féminin, le dimanche le 22 septembre de 9 h à 12 h et un camp d’entraînement mixte, le dimanche 22 septembre de 13 h à 16 h.
Les gens intéressés peuvent consulter la page Facebook de Boxe Rimouski.