Océanic > Océanic: dernier match préparatoire
Océanic

Océanic: dernier match préparatoire

Joël Perrault resté évasif dans le cas de Quentin Miller
Joël Perrault (Photo Journal le Soir – René Alary)

L’Océanic conclura son calendrier préparatoire, samedi soir, en recevant le Drakkar de Baie-Comeau dans un match présenté au Colisée Béton provincial de Matane à 19 h.

Une semaine plus tard, les deux mêmes clubs se retrouveront à Baie-Comeau pour le début de la saison régulière.

Les alignements ne seront pas nécessairement les mêmes par contre. Pour samedi, pendant que le Drakkar compte sur trois joueurs dans des camps professionnels, l’Océanic en a sept en plus trois autres qui sont blessés.

« C’est certain qu’il va nous manquer dix réguliers dans l’alignement. Mais, ce sont des opportunités qui sont données aux joueurs qui y seront. À eux de nous montrer ce qu’ils peuvent faire dans des rôles qu’ils n’auraient normalement pas. Je m’attends à ce que ce soit un match intense et qu’un trio comme celui de Maxime Coursol, Quinn Kennedy et Dominic Pilote soit dominant. Ils ont un bon camp jusqu’ici », a commenté Joël Perrault dans une rencontre avec les médias, vendredi midi.

Maxime Coursol dans un match contre les Cataractes de Shawinigan (Photo courtoisie Iften Redjan)

Les absents sont Quentin Miller (Montréal), Spencer Gill (Philadelphie), Basile Sansonnens (Vancouver), Pier-Olivier Roy (Edmonton), Alexandre Blais (Anaheim), Mathieu Cataford (Las Vegas) et Jacob Mathieu (Las Vegas).

Pour ce qui est de Luke Coughlin (Floride), il n’est finalement pas allé au camp en raison d’une blessure.

« Ça va très bien pour Luke, il a une très belle progression. Il ne jouera pas demain, mais il fait les pratiques sans son chandail orange (non contact). Ce sont de bonnes nouvelles. Pour ce qui est de ne pas aller au camp des recrues des Panthers, Luke en a discuté avec Brian McCabe, des Panthers. Ils ont préféré qu’il continue à patiner ici », mentionne l’entraineur-chef qui se dit confiant de le voir disponible pour le début de la saison.

Miller: évaluations quotidiennes par le CH

Le gardien de l’Océanic, Quentin Miller, a été blessé en troisième période contre les Sags à Paspébiac. (Photo courtoisie Xavier Dionne)

Dans le cas du gardien Miller, il est resté évasif.

« Il se fait évaluer à Montréal et, pour l’instant, on se fie au Canadien qui a parlé d’évaluations au jour le jour. On aura des nouvelles dans les prochaines journées. » Ce qui, dans les circonstances, peut constituer une bonne nouvelle par rapport à la durée de son absence. 

Les deux autres joueurs non disponibles en raison de blessure sont Olivier Théberge et Maël Saint-Denis. 

Rappels

Pour présenter un alignement de 20 joueurs, l’Océanic a dû procéder au rappel de six joueurs : le gardien des Pionniers du Cégep de Rimouski, Louis-Charles Lafrance, des défenseurs Benjamin Rioux, Alexis Chénard et Édouard Vincent, signé comme agent libre, il y a quelques jours, ainsi que des attaquants Eliot Guénette et Émile Fournier.

C’est William Lacelle qui sera devant le filet samedi. 

Facebook Twitter Reddit