Coupe Memorial : « à vous de nous faire rayonner »
Plus de 220 joueurs présents au tournoi de golf-bénéfice au Club Les Saules« La Coupe Memorial marque encore ma vie, 25 ans plus tard. Je resterai toujours un gagnant. Merci d’appuyer le comité organisateur. À l’équipe, c’est à vous maintenant de nous faire rayonner ».
Le coprésident d’honneur du 105e tournoi canadien prévu en 2025 à Rimouski, Jonathan Beaulieu, a reçu des applaudissements sentis, jeudi soir, lors du souper cocktail suivant son tournoi de golf-bénéfice au Club Les Saules.
Au total, 55 équipes provenant de différentes entreprises et organisations ont accepté son invitation, dans les dernières semaines, afin de participer à l’événement au profit du fonds d’études des joueurs de l’Océanic.
Le tournoi de golf marquait la fin de la semaine de lancement des activités de la Coupe Memorial 2025, à presque huit mois de la compétition.
Depuis mercredi dernier, toutes les personnes intéressées à s’impliquer avant ou pendant la Coupe Memorial peuvent se rendre au quartier général du comité organisateur situé dans des locaux de Place GP, près du Cinéma Lido.
Anecdotes et souvenirs
Plusieurs anciens ont profité de cette autre occasion pour se réunir. En plus de capitaine Beaulieu, Sébastien Caron, David St-Onge, Dave Malenfant, Jean-Philippe Brière, Benoit Arsenault, François Bolduc, Denis Bérubé, Anthony Chapados, François Lévesque, Sébastien Paré, Sébastien Aspirot ainsi que les actuels entraîneurs adjoints de l’équipe, Michel Ouellet, Jordan Caron ont festoyé avec tous les convives.
Les anecdotes sur les matchs mémorables, les longs voyages en autobus ou les discours spectaculaires des différents entraîneurs ne manquaient pas en compagnie du légendaire descripteur radiophonique de l’Océanic, Michel Germain.
« Je me suis toujours senti comme un membre de votre grande famille. Votre accueil ici a toujours été incroyable, c’est pour cela que je continue de m’impliquer quand la communauté me fait signe. Je collabore actuellement avec les Pionniers au football. C’est un plaisir d’être ici », a exposé le président d’honneur du tournoi de golf-bénéfice, Michel Brunet, le père de l’ex-capitaine de l’équipe, Frédéric, présentement au camp des recrues des Bruins de Boston.
Sidney Crosby en vedette
En soirée, les convives ont pu mettre la main sur plusieurs articles autographiés par Sidney Crosby lors d’un encan crié, dont un chandail CCM de l’Océanic et un chandail encadré des Red Wings de Cole Harbour, son équipe de hockey mineur, avec un certificat d’authenticité.
L’encan offrait aussi un chandail des Rangers de New York signé par Alexis Lafrenière, deux billets prestiges avec accès V.I.P pour tous les matchs de la Coupe Memorial 2025 et un forfait souper-nuitée au Capitole de Québec.
Avec le succès de l’événement, l’Océanic penche maintenant sur l’idée d’organiser à nouveau son tournoi de golf annuel, comme par les années passées.