Océanic : cuisant revers pour terminer le camp
Les hommes de Joël Perrault s'inclinent 7-2 contre le Drakkar à MataneMATANE | Privé de sept réguliers qui se trouvent chez les professionnels en plus de ses nombreux blessés, l’Océanic n’avait tout simplement pas les armes pour batailler avec le Drakkar de Baie-Comeau, s’inclinant 7-2 samedi soir au Colisée Béton Provincial de Matane.
Les hommes de Joël Perrault complètent ainsi leur camp d’entraînement 2024 avec un cinquième revers consécutif.
Au-delà des absences, les Bas-Laurentiens n’ont pas offert un effort soutenu, alors que William Lacelle a été généreux sur au moins trois buts de l’adversaire. Le gardien de l’Océanic a cédé sept fois sur 32 tirs.
Le Drakkar menait 6-0 au début de la troisième période grâce notamment à la performance d’un but et deux passes de Jules Boilard.
L’attaquant de 19 ans a enfoncé le dernier clou dans le cercueil de Rimouski, avec 16 secondes à disputer au match, en inscrivant le 7e but des visiteurs.
Les autres buts de Baie-Comeau appartiennent à Zachary Paulhus (2), Louis-Charles Plourde, Julien Paillé et Anthony Morin.
Simek se signale
N’eût été de deux punitions majeures décernées sur la même séquence au Drakkar, l’Océanic aurait certainement pu être blanchi, surtout qu’il ne cassait rien en attaque.
Pavel Simek a profité du moment pour inscrire un doublé.
Maintenant que le camp est chose du passé, Perrault espérera des retours de joueurs clés, dans la prochaine semaine, pour s’assurer de compétitionner lors du premier match de la saison 2024-2025, prévu vendredi soir prochain, à Baie-Comeau.