Actualités > Colisée : démarrage des glaces dans la première moitié d’octobre
Actualités

Colisée : démarrage des glaces dans la première moitié d’octobre

« L’échéancier prévu pour les travaux est respecté »
En plus de la Coupe Memorial, la Ville de Rimouski estime que les travaux réalisés au Colisée Financière Sun Life permettront d’accueillir d’autres événements d’envergure dans les prochaines années. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Alors que les rumeurs de retard s’intensifient, la Ville de Rimouski précise que le démarrage de la glace au Colisée Financière Sun Life se fera d’ici la première moitié de mois d’octobre.

« L’échéancier prévu pour les travaux est respecté à l’heure où nous nous parlons. Les travaux pour les bandes et le tableau indicateur sont terminés. Les loges seront complétées au début octobre. Le démarrage des glaces devrait se faire d’ici la première moitié d’octobre », indique le service des communications.

Le Journal Le Soir.ca a questionné la Ville de Rimouski après avoir été informé du report du début de la saison prévu en septembre pour certains locataires du Colisée Financière Sun Life.

Dans les dernières semaines, des problèmes avec le poids du nouveau tableau indicateur a provoqué des sueurs froides aux gestionnaires, mais la situation semble maintenant résorbée.

Le match d’ouverture locale de l’Océanic est prévu le 19 octobre face aux Foreurs de Val-d’Or. La formation de Joël Perrault disputera ses neuf premiers matchs de la saison sur la route.

12 nouvelles loges pour 1 049 000$

Les travaux pour l’aménagement de 12 nouvelles loges corporatives sont effectués par Construction Albert, le plus bas soumissionnaire conforme au moment de l’appel d’offres, au prix de 1 049 000$.

Les 12 nouvelles loges corporatives seront situées sur le côté ouest du Colisée Financière Sun Life, où se situait la galerie de presse Réal-Jean-Couture.

Quatre d’entre elles pourront contenir un maximum de 14 personnes, cinq auront une capacité de 10 partisans et trois accueilleront jusqu’à huit individus. Elles se positionneront dans les sections 4 à 16.

De son côté, le chantier de Constructions Technipro BSL est complété.

Le chantier lors de la visite du Journal Le Soir.ca en août dernier. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le projet de 2,4 M$ prévoyait notamment l’installation d’un nouveau tableau indicateur, l’installation de bandes Flex et le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté, ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.

Dépassements de coûts

À la fin d’août, le conseil municipal de Rimouski a adopté deux résolutions autorisant le paiement des dépassements de coûts sur les deux chantiers en cours au Colisée Financière Sun Life.

Un montant supplémentaire de 33 684,62 $ a été versé à Construction Albert dans le cadre du projet d’ajout de loges corporatives au Colisée Financière Sun Life à défrayer à même le règlement d’emprunt prévu à cette fin.

Le conseil a aussi autorisé l’augmentation de 55 590,35 $ au contrat adjugé à Constructions Technipro BSL dans le cadre du projet de travaux de réfection et d’amélioration au Colisée Financière Sun Life, à défrayer à même le règlement d’emprunt prévu à cette fin.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Ce sont des petits imprévus qui arrivent toujours dans de grands chantiers comme ceux-là. Par exemple, les travailleurs ont eu à œuvrer sur une structure de mur où il y avait de l’amiante, ce qui a causé du travail supplémentaire et des précautions supplémentaires, qui ont amené des coûts supplémentaires », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Déjà prévus

Le maire ajoute que dans un autre endroit, les travailleurs ont dû composer avec la présence d’infrastructures pour le chauffage qu’il fallait protéger pour les travaux.

« Les coûts additionnels sont réguliers dans des chantiers de cette ampleur. Ils étaient déjà prévus dans le règlement d’emprunt qui avait été adopté. C’est la raison pour laquelle, dans les deux cas, les sommes additionnelles proviennent du règlement d’emprunt qui avait déjà été adopté », indique monsieur Caron.

Facebook Twitter Reddit