Construction de 12 unités abordables sur la rue Mgr Carbonneau
Projet de 2 M $ par l'Office d’habitation Rimouski-NeigetteL’Office d’habitation Rimouski-Neigette a entamé la construction de 12 unités abordables sur la rue Mgr Carbonneau destinées principalement aux locataires de 65 ans et moins.
La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, avait confirmé l’octroi d’un million de dollars pour le projet, le printemps dernier, via le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).
Pour sa part, la Ville investit 400 000 $ dans le projet de se chiffrant à 2 M $.
La présidente de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette, Cécilia Michaud, indiquait que les locataires, âgés de 65 ans et moins, ne débourseront pas plus que 25% de leur revenu pour se loger.
« On sauve des coûts parce qu’ils n’y aura pas de sous-sol et ce sont nos terrains à nous (Office d’habitation Rimouski-Neigette). Nous utiliserons aussi nos employés d’expérience. Il n’y aura pas de délais d’attente. Tout sera fait à l’interne. C’est un projet-pilote, mais nous sommes certains d’avoir une bonne performance de réalisation, ce qui nous permettra d’aller chercher d’autres subventions », indique madame Michaud.
La construction des 12 logements devrait prendre environ neuf mois.