Actualités > Société > Fondation jeunesse : retour du populaire « 5 à Huîtres »
Société

Fondation jeunesse : retour du populaire « 5 à Huîtres »

20e présentation de l'événement au profit des jeunes en difficultés du Bas-Saint-Laurent
En 2023, le « 5 à Huîtres » a permis d’amasser 35 000 $ pour la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. (Photo courtoisie Fondation Jeunesse)

La Fondation du Jeunesse du Bas Saint-Laurent prépare son 20e évènement « 5 à Huîtres », prévu le mercredi 16 octobre prochain à 17h.

L’an dernier, la populaire activité avait permis d’amasser de récolter la somme record de 35 000 $.

« Nous serons de retour cette année à l’Institut Maritime du Québec. Nous sommes très reconnaissants de l’opportunité offerte par Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ, qui nous reçoit encore cette année. Puisque nous offrons des services partout au Bas-Saint-Laurent, d’Amqui à La Pocatière, nous lançons également une invitation toute spéciale à la population et aux milieux d’affaires bas-laurentiens », indique la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Céline Nadeau.  

La Fondation souligne un nouveau partenariat avec La Coopérative Funéraire du Bas Saint-Laurent de Rimouski pour l’année à venir. Elle confie du même coup la présidence d’honneur de l’évènement à sa directrice générale, Sonia Lucas.  

La directrice générale de Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Sonia Lucas. (Photo courtoisie)

« C’est un plaisir pour nous de s’associer à la Fondation Jeunesse du Bas Saint-Laurent. Depuis plusieurs années, nous nous impliquons socialement auprès de plusieurs organismes de la région. Nous sommes très heureux d’appuyer les initiatives de la Fondation Jeunesse, dans le but de soutenir les jeunes en difficulté ici-même au Bas-Saint-Laurent », mentionne madame Lucas, qui siège également au conseil d’administration de la Fondation.

En aide à 5 000 jeunes

L’évènement très prisé par la population et les milieux d’affaires a déjà permis de distribuer plus de 285 000 $ tout au long des éditions précédentes.

Tous les profits vont aux jeunes placés sous la protection de la Direction de protection de l’Enfance et de la Jeunesse, du Programme Jeunesse, et ceux de la mission CLSC « Jeunes en difficulté » du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Chaque année, près de 5 000 enfants répartis dans les huit MRC du Bas Saint-Laurent reçoivent des services et ont ainsi accès aux services offerts par la Fondation.

Des plats offerts aux convives lors du « 5 à Huîtres ». (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Nos convives seront ravis du retour de cette activité, qui leur permet de déguster des produits raffinés, tout en venant en aide à la Fondation. Nous offrons encore cette année la formule dégustation d’huîtres natures, ainsi que la formule découverte d’huîtres apprêtées et cuisinées, qui seront disponibles à des stations bien identifiées. Les personnes qui le préfèrent ou qui n’aiment pas les huîtres ne seront pas en reste alors qu’un buffet dégustation sera également disponible », explique la directrice de la Fondation, Patricia Allard.

La Fondation dévoilera bientôt ses trois chefs invités pour une 20e présentation à ne pas manquer!

Tables corporatives

Le coût des billets pour participer à l’évènement a été fixé à 150 $ par personne via le site web de la Fondation au www.fondationcjbsl.com.

Des tables corporatives (6 couverts) sont également disponibles en quantité limitée au coût de 800$.

Il est également possible de devenir partenaire associé, ami ou commanditaire de l’évènement en nous contactant directement par téléphone au 418-722-1897 ou par courriel.

Facebook Twitter Reddit