Chasse et Pêche > Conducteurs avec arme à feu et la faune est en pénurie d’agents
Chasse et Pêche

Conducteurs avec arme à feu et la faune est en pénurie d’agents

Les chasseurs Raymond et Michel Parent ainsi que le conducteur Sébastien Deschênes et son fidèle Ario. (Photo courtoisie Sébastien Deschênes)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », première historique dans les annales de la chasse. Une réglementation permettra aux conducteurs de chiens de sang de posséder une arme à feu lors de la recherche d’un grand gibier agonisant.

En entrevue avec Ernie Wells, le président de l’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec, Sébastien Deschênes, explique cette avancée majeure essentielle.

Et à l’aube de la « grosse chasse », on compte seulement 300 agents de protection de la faune, la moitié requise pour répondre rapidement aux situations de braconnage

Le président du Syndicat des agents de protection de la faune, Martin Perreault, explique que des carrières sont devenues temporaires, même si les postes sont permanents.

Sur terre et dans les airs, des escouades canines et de pilotes de drones assisteront les agents de protection de la faune afin de contrôler les activités de prélèvement et toute situation suspecte associées au double abattage d’orignaux. (Photo courtoisie MELCCFP)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est présentée ce dimanche, à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez écouter tous les balados de la saison dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit