Divertissement > Culture > Le Rendez-vous des Grandes Gueules se déplace à Rimouski
Culture

Le Rendez-vous des Grandes Gueules se déplace à Rimouski

35 spectacles pour sa 28e présentation du 2 au 7 octobre
Un spectacle présenté dans le cadre du Rendez-Vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie Mathieu Gosselin)

Une cinquantaine d’artistes, dont certains de la France, de la Martinique et de la Belgique, se réuniront lors du 28e Rendez-vous des Grandes Gueules qui se tiendra du 6 au 13 octobre à Trois-Pistoles et sur plusieurs scènes du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre du volet du « Rendez-vous s’épivarde ».

Le festival se déploie sur huit jours et il propose une riche programmation de plus de 35 spectacles, et plusieurs autres activités.

L’événement se décline en trois volets : le cœur du festival, à Trois-Pistoles et aux alentours, « Le Rendez-vous s’épivarde » dans 14 lieux de Sainte-Félicité à Saint-Jean-Port-Joli et le volet scolaire qui rejoindra environ 700 jeunes à la Forge à Bérubé et dans des écoles.

« Notre événement est devenu une tradition d’automne dans la région. Nous avons une programmation de feu cette année », lance la présidente des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, Isabelle Moffet.

Le Musée régional de Rimouski s’ajoute également au parcours, tout comme une nouvelle soirée à la microbrasserie Le Bien, le Malt à Rimouski avec Slam Est-du-Québec.

« La Forge à Bérubé demeure la flamme au cœur du festival, avec 12 spectacles en huit jours, dont le projet Portrait poétique : volet aînés, la soirée Amuse-gueule, le Cabaret des forges, et le Cabaret Poésie All Stars », précise la directrice générale des Compagnons, Gabrielle Ayotte Garneau.

« Pour le spectacle de clôture, nous aurons un habitué de notre scène, Michel Faubert, très attendu des spectateurs, accompagné de Bernard Falaise en musique pour le spectacle La Chapelle ardente », mentionne le directeur artistique et le fondateur du festival, Maurice Vaney.

Livres balados et randonnée contée

Parmi les autres activités présentées lors de l’événement, notons deux lancements de livres balados, un spectacle familial, la très populaire randonnée contée dans la forêt de Luc Malenfant à Saint-Mathieu-de-Rioux, animée cette année par Élise Argouac’h, sans oublier le non moins populaire concours national de la plus grande menterie, qui aura lieu comme toujours le dernier dimanche du festival à la Forge à Bérubé.

Maurice Vaney, Gabrielle Ayotte Garneau et Isabelle Moffet. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les billets pour tous les spectacles, à l’exception de la programmation du volet le Rendez-vous s’épivarde, sont disponibles en ligne au compagnonspatrimoine.com, de même que dans les points de vente situés à Trois-Pistoles (Dépanneur Chez Guérette et Pharmacie Brunet), Rimouski (Librairie L’Alphabet) et Rivière-du-Loup (Musée du Bas-Saint-Laurent).

Les billets pour la programmation du « Rendez-vous s’épivarde » sont vendus localement par les partenaires de diffusion.

La programmation complète est disponible au rendezvousdesgrandesgueules.com.

Facebook Twitter Reddit