Océanic > Un mauvais départ pour l’Océanic
Océanic

Un mauvais départ pour l’Océanic

Le Drakkar l’emporte par jeu blanc 2-0
L’ancien Océanic, Shawn Pearson, félicite son gardien, Lukas Beckman, auteur d’un blanchissage face à l’Océanic. (Capture d’écran webdiffusion)

L’Océanic a beau devoir de débrouiller sans six joueurs réguliers, d’autres doivent prendre la relève et ce ne fut pas le cas, vendredi soir, dans un revers de 2-0 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 2 691 spectateurs au Centre sportif Alcoa.

Joël Perrault n’avait d’ailleurs pas beaucoup de positif dans ses propos dans son point de presse d’après-partie.

« Nos meilleurs joueurs auraient dû être meilleurs que ce qu’ils ont montré. J’aurais aimé voir plus d’acharnement et de désir de vaincre. Je le répète, avec nos absents, il y a des opportunités qui s’offrent, mais on a des gars qui les manquent », a déploré l’entraineur-chef.

Joël Perrault (Photo: Journal Le Soir archives – René Alary)

Il a, par contre, apprécié voir son club limiter le Drakkar à 20 lancers, tout en précisant que son gardien, Samuel St-Hilaire, y est pour quelque chose dans cette statistique en raison de sa façon de travailler efficacement devant le filet. 

Dans la colonne des tirs dangereux, l’Océanic en a huit, dont cinq à la fiche de Maxime Coursol. 

Déroulement

L’Océanic a quand même donné le ton à la rencontre dans les dix premières minutes de jeu sans pouvoir marquer cependant. Le Drakkar s’est ensuite replacé, mais il a fallu attendre à mi-chemin de la deuxième période pour voir un premier filet, celui de Zachary Paulhus, après un revirement en territoire défensif.

Le Drakkar frappe à la porte du gardien de l’Océanic, Samuel St-Hilaire. (Capture d’écran webdiffusion)

Le Drakkar a doublé son avance quand Thomas Chafe a fait dévier un tir de la ligne bleue, encore une fois après un revirement. 

Le gardien de 17 ans, Lukas Beckman, a signé un jeu blanc relativement facile de 21 arrêts. 

En bref

Il y avait six absents chez l’Océanic : Maël Saint-Denis est blessé tandis que Mathieu Cataford, Spencer Gill, Basile Sensonnens, Jacob Mathieu et Alexandre Blais sont dans des camps de la LNH… L’attaquant Anthony Gaudet a été blessé en première période, ce qui a obligé Joël Perrault à jouer à dix attaquants… Chez le Drakkar, Justin Poirier, blessé, Alexis Bernier et Raoul Boilard (LNH), Anthony Morin (suspension) et Pier-Olivier Denis (retranché) ne jouaient pas… Les deux mêmes clubs se retrouveront samedi à 16 h…

Facebook Twitter Reddit