Rimouski : le dossier de Luck Mervil de retour
Fixation des dates pour son procès de cinq joursLe dossier du chanteur et animateur Luck Mervil revient au palais de justice de Rimouski, lundi, afin de fixer des dates pour son procès de cinq jours, lui qui est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski.
Mervil avait plaidé non coupable le 26 février dernier, par la voix de son avocate, qui avait enregistré le plaidoyer en l’absence de son client. Elle avait opté pour un procès devant un juge seul (sans jury).
L’accusé ne s’est pas encore présenté devant le tribunal dans ce dossier, son avocate étant habilité à faire les choix en l’absence de son client pas une désignation d’avocat.
Une première comparution a eu lieu le 23 novembre 2023, jour de l’arrestation de l’accusé.
Elle visait seulement à permettre à un juge de la Cour du Québec de prononcer une ordonnance de non-publication sur tous les détails permettant d’identifier la plaignante.
Dans une entrevue accordée à La Presse, Luck Mervil a fermement nié les accusations et affirmé être victime d’une « erreur sur la personne ». Il assure ne pas connaître la plaignante.
Exploitation sexuelle d’une adolescente
Mervil a été condamné à six mois de prison à domicile en 2018 après avoir été reconnu coupable de l’exploitation sexuelle d’une adolescente.
Depuis ce temps, il doit être s’inscrire au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans. Il avait d’ailleurs déposé une requête pour en être exclu, l’été dernier, prétextant que le registre nuisait au développement de sa carrière d’artiste.
Né à Haïti, Lucknerson Mervil a connu une carrière fulgurante grâce à ses sept albums, dont trois avec la formation Rudeluck, et son rôle dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».