Le procès du chiropraticien Olivier Chagnon se poursuit
Accusé d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une personne mineureAmorcé en juin dernier avec la présentation de la preuve du ministère public qui a notamment fait témoigner la victime, le procès du chiropraticien Olivier Chagnon accusé d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une personne mineure a repris ce lundi au palais de justice d’Amqui avec la présentation de la preuve de la défense.
Deux jours (lundi et mardi) sont prévus pour permettre à l’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, de faire entendre ses témoins.
Les plaidoiries des deux parties devraient suivre avant que le juge rende son verdict.
Le propriétaire de la clinique AXE santé optimale d’Amqui a plaidé non coupable à l’accusation d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une personne d’âge mineur auquel il fait face.
Olivier Chagnon a comparu une première fois le 11 octobre 2022 lors de la journée à haut volume au palais de justice d’Amqui.
Peine minimale de 12 mois
Les accusations découlent d’événements qui se seraient produits à la mi-juillet à Amqui.
Les accusations d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur portées via l’article 271 du Code criminel, comme c’est le cas en espèce, sont passibles d’une peine minimale de 12 mois de prison et d’un maximum de 14 ans de détention dans le cas d’une victime de moins de 16 ans.
L’accusé est demeuré en liberté pendant le processus judiciaire.
Olivier Chagnon opère sa clinique à Amqui depuis 2007.