Au tour de Spencer Gill de revenir avec l’Océanic
Commentaires de Samuel Morin, entraîneur au développement des joueurs des Flyers de PhiladelphieAprès Alexandre Blais, Jacob Mathieu et Basile Sansonnens en début de semaine, voilà que l’Océanic comptera sur le retour d’un autre vétéran d’importance dans son alignement avec le retranchement de Spencer Gill au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie.
Le défenseur de 18 ans a laissé une forte impression à l’état-major depuis sa sélection en deuxième ronde, 59e au total, au repêchage de la LNH en juin dernier à Las Vegas.
Gill a disputé un match préparatoire avant son retranchement.
« Je l’ai vu beaucoup l’an dernier. J’aime beaucoup son jeu. Il a beaucoup d’aplomb et il est vraiment bon avec la rondelle. Il va avoir besoin de prendre du poids, ça se voit sur la glace. Pour moi, c’est un très bon projet pour nous », indiquait en août l’ancien de l’Océanic, Samuel Morin, maintenant entraîneur au développement des joueurs chez les Flyers, à NBC Sports Philadelphie.
Confiance envers Dufresne
Morin continuera de suivre l’évolution de son espoir au cours de la saison. Les Flyers ont aussi confiance en l’entraîneur des défenseurs chez l’Océanic, Donald Dufresne, pour aider Gill à poursuivre sa progression.
« Je l’ai vu à 16 ans et son jeu s’est beaucoup amélioré depuis ce temps. Je le compare à Noah Dobson des Islanders de New York. Il se déplace bien avec la rondelle et il peut contribuer offensivement. Je suis vraiment excité pour lui », expliquait-t-il
Après deux revers encaissés en fin de semaine à Baie-Comeau, l’Océanic affrontera les Olympiques à Gatineau et l’Armada à Boisbriand, samedi et dimanche.
Il ne reste plus que Mathieu Cataford toujours dans un camp de la LNH avec les Golden Knights de Vegas.