Chasse et Pêche > « Enfer » de cerfs sur Anticosti et campeurs inquiets dans des zecs
Chasse et Pêche

« Enfer » de cerfs sur Anticosti et campeurs inquiets dans des zecs

Le guide et spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, n’en revient pas de la densité du cheptel cerfs cette année sur Anticosti, notamment dans le secteur Jupiter 30, de SÉPAQ-Anticosti. (Photo courtoisie Charles-Henri Dorris)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », est-ce qu’il a vraiment autant de cerfs qu’on le prétend sur l’île d’Anticosti pour la saison de la chasse 2024 ? Bien plus encore ! 

« C’est l’enfer », lance notre collaborateur et spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, qui raconte à Ernie Wells comment il a vécu la première semaine de chasse de la saison sur l’île aux cerfs du Saint-Laurent, dans le secteur Jupiter 30, de SÉPAQ-Anticosti.

Et les campeurs saisonniers dans les zecs sont inquiets de ce qu’il adviendra de leur petit coin de paradis. Depuis le 31 août, Québec presse les gestionnaires de rendre conforme la moitié des 5 100 emplacements de campings aménagés, dont les installations sont jugées illégales.

Le président de ZECS-Québec, Guillaume Ouellet, fait le point sur ce dossier.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est présentée ce dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5.

Les balados de la saison sont disponibles dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit