Actualités > Société > Association du cancer de l’Est du Québec : objectif de 100 000 $
Société

Association du cancer de l’Est du Québec : objectif de 100 000 $

Lancement de la campagne corporative 2024
L’Association du cancer de l’Est du Québec a besoin de 1,8 M $ annuellement afin d’offrir ses services au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine. (Photo Shutterstock)

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) lance sa campagne corporative 2024 destinée à la communauté d’affaires de son territoire. L’objectif a été fixé à 100 000 $ et les fonds recueillis contribueront directement au mieux-être de ces personnes et à leurs proches.

« Nous unissons aujourd’hui nos voix pour vous demander de soutenir, avec nous, les personnes de chez-nous touchées par le cancer. Chaque année, environ 3 000 personnes dans l’Est-du-Québec reçoivent un diagnostic de cancer, une situation qui les affecte grandement en plus d’avoir un impact sur leur entourage », estime le président de l’ACEQ, Daniel Bénéteau.

Les partenaires financiers qui contribueront à cette campagne auront un impact positif direct sur les personnes atteintes de cancer de leur communauté, que ce soit dans le Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Iles-de-la-Madeleine.

Les dons permettront d’assurer la continuité des services, comme un hébergement confortable, à un coût minime, à l’Hôtellerie Omer-Brazeau et un service de soutien psychosocial où les personnes touchées par la maladie peuvent trouver des ressources à leurs besoins, qu’ils soient financiers, physiques ou psychologiques.

« Plus que jamais, elles ont besoin de savoir qu’elles trouveront auprès de l’Association, l’hébergement, le soutien, l’information et le réconfort dont elles ont tant besoin. Malgré les défis qu’apporte la situation économique, l’Association poursuit activement sa mission, puisque le cancer, lui, ne prend pas de répit. Chaque jour, des personnes continuent de recevoir ce diagnostic qui inquiète, déstabilise et fait s’écrouler leur quotidien. Votre solidarité, votre générosité et votre bienveillance feront une énorme différence pour ces personnes », estime monsieur Bénéteau.

Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’Association du cancer de l’Est du Québec peut offrir, entre autres, de la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort distribuées aux patients qui débutent un traitement de chimiothérapie ou d’immunothérapie par intraveineuse et de l’aide financière grâce au Fonds de soutien aux personnes touchées par le cancer.

En 2023, plus de 94 000 $ ont été remis aux personnes atteintes grâce à ce Fonds d’aide, ce qui représente une très forte augmentation des demandes d’aide.

Pour contribuer

Les gens intéressés peuvent contribuer de différentes façons, soit par un don en argent ou un don en actions, de plus en plus utilisé, très avantageux, avec un reçu fiscal au montant de la valeur des actions, plus aucun impôt sur le gain en capital.

« C’est en unissant nos forces que nous pouvons assurer le maintien et le développement de services qui apportent une aide précieuse aux gens de chez nous qui en ont besoin et qui comptent sur nous. En notre nom personnel et en celui des gens à qui vous offrirez soutien et réconfort, nous vous remercions grandement d’être solidaire du mieux-être des personnes touchées par le cancer dans notre belle et grande région », déclare Daniel Bénéteau.

L’Hôtellerie Omer-Brazeau (Photo courtoisie Association du cancer de l’Est-du-Québec)

Pour plus d’informations sur la campagne, contactez Audréane Brillant, directrice du financement et des communications, à l’adresse courriel : [email protected] ou par le lien https://aceq.org/jaide-lassociation/don-dargent/campagne-corporative/ 

Depuis plus de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre des services aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Parmi les importantes réalisations, on compte sur la construction de l’Hôtellerie Omer-Brazeau en 1995, l’une des plus imposantes hôtelleries au Québec.

Facebook Twitter Reddit