Avis d’ébullition pour le secteur Sainte-Blandine
Travaux d’entretien dans le secteurAvis d’ébullition pour les résidents de la rue des Nomades (réseau d’alimentation Bois-Brûlé) du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel, à Rimouski. Ils devront faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer à partir de ce lundi 30 septembre.
La Ville précise qu’il s’agit d’une mesure préventive dans le cadre des travaux d’entretien du puits, du réservoir et du réseau de distribution d’eau potable.
L’avis d’ébullition demeurera pour une période minimale de sept jours en raison de la durée des travaux et des délais d’analyse du laboratoire pour le retour à la conformité.
Les autorités préviendront les gens concernés lorsque l’avis d’ébullition sera levé.
Consignes à respecter
La Ville conseiller de faire préalablement bouillir l’eau du robinet à gros bouillons pendant au moins une minute ou d’utiliser de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la publication d’un avis contraire.
Il est possible de servir directement de l’eau du robinet pour préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée, laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher, faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud ainsi que de laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.