Actualités > Travaux au Colisée : les échéanciers sont respectés
Actualités

Travaux au Colisée : les échéanciers sont respectés

Les travaux des 12 nouvelles loges corporatives se compléteront dans les prochains jours
Le Colisée Financière Sun Life (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les échéanciers sont respectés au Colisée Financière Sun Life, alors que les travaux des 12 nouvelles loges corporatives se compléteront dans les prochains jours. Les activités reprendront leur déroulement habituel d’ici deux semaines.

« L’échéancier est respecté comme prévu. Certains usagers avaient été informés qu’il était possible que les travaux soient complétés plus tôt que prévu, ce qui n’est pas le cas. Les travaux dans les loges génèrent de la poussière, ce qui fait en sorte que nous devons attendre qu’ils soient terminés avant de faire la glace », mentionne le conseiller aux communications et relations médias à la Ville de Rimouski, Frédéric Savard.

L’Océanic disputera ainsi, comme prévu, son match d’ouverture locale le 19 octobre prochain face aux Foreurs de Val-d’Or. Jusqu’à ce moment, la formation de Joël Perrault dispute ses neuf premières rencontres de la saison sur la route, tout en s’entraînant au Complexe sportif Desjardins.

Nouvelles loges pour 1 049 000$

Situées sur le côté ouest du Colisée Financière Sun Life, les 12 nouvelles loges corporatives aménagées par Construction Albert auront coûté 1 049 000$.

Quatre d’entre elles pourront contenir un maximum de 14 personnes, cinq auront une capacité de 10 partisans et trois accueilleront jusqu’à huit individus. Elles se positionneront dans les sections 4 à 16.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pour sa part, le chantier de Construction Technipro BSL est complété. Le projet de 2,4 M$ prévoyait l’installation du nouveau tableau indicateur et des bandes Flex, le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.

Dépassements de coûts

À la fin d’août, la Ville de Rimouski a adopté deux résolutions autorisant le paiement des dépassements de coûts sur les deux chantiers du Colisée Financière Sun Life.

Un montant supplémentaire de 33 684,62 $ a été versé à Construction Albert, tandis que le conseil municipal a aussi autorisé l’augmentation de 55 590,35 $ au contrat adjugé à Construction Technipro BSL.

Facebook Twitter Reddit