Sports > Patrik Laine n’en veut pas à Cédric Paré
Sports

Patrik Laine n’en veut pas à Cédric Paré

L'ex-Océanic a texté son opposant après le match de samedi dernier au Centre Bell
Cédric Paré et Patrik Laine (Photos courtoisie Maple Leafs de Toronto et Canadiens de Montréal)

Si Cédric Paré a été la cible de menaces et d’insultes de partisans frustrés, Patrik Laine n’en tient pas rigueur à l’ex-Océanic. L’attaquant du Canadien de Montréal prend même une partie du blâme à la suite de l’entorse au genou dont il a été victime, samedi dernier, contre les Maple Leafs de Toronto.

Laine a révélé que Paré avait eu la délicatesse de prendre de ses nouvelles.

« Je me suis moi-même placé un peu dans cette situation. S’en est suivie une collision malheureuse. Personne ne veut blesser personne. C’est un jeu rapide. Il m’a texté par la suite. J’ai du respect pour ça », a indiqué le numéro 92 du Canadien, alors qu’il accompagne l’équipe à Mont-Tremblant.

Après la rencontre, samedi dernier, Cédric Paré a insisté sur le fait que sa manoeuvre n’avait rien d’intentionnel, espérant que Patrik Laine se portera bien.

Plusieurs partisans n’ont toutefois pas ménagé leurs mots sur Facebook et Instagram, menaçant et injuriant le nouveau membre de l’organisation des Maple Leafs de toutes les façons possibles sur Facebook et sur Instagram.

Des membres de sa famille ont aussi été victimes de propos blessants et diffamatoires.

Signé comme agent libre

Maintenant âgé de 25 ans, Cédric Paré a signé un contrat comme joueur autonome avec les Maple Leafs, au cours de la saison estivale, après avoir passé les deux dernières campagnes avec les Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche dans la Ligue américaine de hockey, où il a amassé 21 et 35 points.

L’ancien joueur de centre d’Alexis Lafrenière a débuté sa carrière professionnelle en 2020-2021 dans la ECHL, avec les Grizzlies de l’Utah, avant de s’aligner deux saisons avec les Senators de Belleville dans la LAH.

Cédric Paré dans l’uniforme de l’Océanic (Photo courtoisie Folio Photo – Iften Redjah)

Il a aussi évolué pour les Nailers de Wheeling dans la ECHL.

En compagnie de Lafrenière lors de sa dernière année avec l’Océanic, Paré avait récolté 88 points, dont 37 buts, en 64 parties à Rimouski, avant que la COVID-19 interrompt les activités dans la LHJMQ.

Facebook Twitter Reddit