Actualités > Économie > Des solutions pour Saint-Germain : ça presse !
Économie

Des solutions pour Saint-Germain : ça presse !

Pire taux d’inoccupation des locaux commerciaux au Québec
La rue Saint-Germain Ouest, au coeur du centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le directeur général de la Chambre de commerce et l’industrie Rimouski-Neigette souhaite la mise en place de solutions pour amener les consommateurs au centre-ville.

Commentant le rapport de la firme Côté Mercier Services de données, Jean-Nicolas Marchand se désole de voir la rue St-Germain compter le plus d’espaces commerciaux vacants en 2024 au Québec.

Dans un rapport touchant 12 régions administratives, la firme Côté Mercier Services de données, basée à Québec, le taux de locaux commerciaux vacants sur la rue Saint-Germain, de la rue Lavoie à la rue Julien Réhel est passé de 10,1 à 13,1% de 2023 à 2024.

Monsieur Marchand rappelle que le rapport du comité formé pour que les commerces locaux tirent avantage de l’arrivée de Costco comporte des recommandations, notamment de maintenir le même nombre de cases de stationnement au centre-ville et de prolonger de 15 à 30 minutes la période de gratuité.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

D’autre part, la Chambre de commerce et de l’industrie propose une activité aux gens d’affaires, le vendredi 18 octobre, visant à discuter de stratégies en vue de l’arrivée du géant du commerce au détail.

Globalement, le taux d’inoccupation de la rue Saint-Germain a grimpé de 6,2% à 13,1% en trois ans.

Par contre, la Montée Industrielle-et-Commerciale et l’avenue Léonidas ont suivi une tendance inverse, passant de 5,1 à 3,8%.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit