Actualités > Coop Alina : toujours aucune offre pour les actifs
Actualités

Coop Alina : toujours aucune offre pour les actifs

Les soumissions acceptées jusqu’au 24 octobre à 13h30
Une allée de l’épicerie de la Coop Alina au centre-ville de Rimouski. (Photo Facebook)

Malgré les visites de quelques acheteurs potentiels, le syndic responsable du dossier de la faillite de la Coopérative Alina, BDO Canada Limité, n’a reçu aucune offre officielle pour les actifs disponibles au grand public.

Les gens intéressés peuvent toujours soumettre des soumissions, jusqu’au 24 octobre à 13h30, pour
l’achat de trois lots distincts.

Le premier concerne le condominium commercial ou est situé l’épicerie, situé au 99 rue Saint-Germain Ouest.

Le deuxième contient notamment tous les équipements comme les chambres froides, les réfrigérateurs, les tables réfrigérées, le four à pizza, une cuisinière à six ronds, une caisse et des lecteurs optiques, de l’ameublement de bureau et de restaurant, des ordinateurs ainsi qu’un coffre-fort.

Pour le troisième, il comporte tout l’inventaire d’épicerie sec, réfrigéré, congelé, les produits naturels, vitamines, suppléments, cosmétiques et boissons alcoolisées.

Les actifs peuvent être vendus par lots ou en bloc. Le syndic ouvrira les soumissions après le 24 octobre à 13h30.

Les acheteurs potentiels peuvent visiter les lieux sur rendez-vous et obtenir des renseignements additionnels en communiquant avec Manon Lavoie au (418) 734-1209 ou par courriel au [email protected].

Des dettes de 2,7 M $

Cumulant des dettes de 2,7 M $, dont 416 000 $ à ses fournisseurs, la Coopérative Alina a confirmé sa faillite, le 29 août dernier, lors l’assemblée générale extraordinaire convoquée par le conseil d’administration.

Les 25 employés de la plus grande épicerie santé de l’Est-du-Québec, faisant partie des plus anciennes du genre au Québec, perdaient ainsi leurs emplois.

La Coopérative Alina située au centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Ses dirigeants ont évoqué le départ de la boulangerie Le Farinographe, qui louait une partie du local, la baisse d’achalandage, le contexte économique difficile et la pandémie expliquent également les déboires de la Coop Alina.

Plusieurs options ont été envisagées pour sauver les actifs, mais aucune ne permettait de rembourser la totalité des dettes.

Avec la collaboration de Olivier Therriault

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit