Bradly Nadeau cédé à la Ligue américaine
Les partisans de l’Océanic gardent espoirLes Hurricanes de La Caroline ont réduit leur alignement à 25 joueurs, dimanche, en réassignant une vingtaine de joueurs, dont Bradly Nadeau.
L’attaquant de 19 ans appartenant à l’Océanic prend donc la direction de Chicago où il devrait s’aligner avec les Wolfes, club-école dans la Ligue américaine.
Il faudra voir dans les prochaines semaines ce que les Hurricanes feront avec Nadeau qui a été un choix de première ronde en 2023.
L’option de le retourner à l’Océanic demeure possible en tout temps d’ici mars 2025. On pourra aussi le voir porter les couleurs d’Équipe Canada au prochain championnat mondial junior.
En avril dernier, Nadeau avait mis fin à sa carrière universitaire aux États-Unis, après seulement une saison dans la NCAA au Maine où il amassé 46 points (19-27) en 37 parties, en signant son contrat d’entrée dans la LNH avec les Hurricanes. Quelques jours plus tard, il a disputé un premier match dans la LNH.
La saison précédente, Nadeau avait dominé dans la British Columbia Hockey League (BCHL), en récoltant 113 points (45-68) en 54 parties avec les Vees de Pentincton.
En séries éliminatoires, il a récidivé avec 35 points, dont 17 buts, en 17 matchs. Il évoluait avec son frère, Josh.
Originaire de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, Nadeau a été sélectionné par l’Océanic en 6e ronde au repêchage de 2021.