LHJMQ : Cataford et Massé sur l’Équipe de la semaine
Des débuts de saison extraordinairesMathieu Cataford ne tarde pas à s’établir comme le meneur de l’Océanic. Ses six points (2-4) dans les deux victoires de son équipe au Cap-Breton et à Halifax lui méritent une place sur l’Équipe d’étoiles de la semaine dans la LHJMQ.
Après avoir amassé un but et trois passes vendredi dernier, contre les Eagles, l’attaquant de 19 ans a brisé l’égalité face aux Mooseheads, dimanche, pour permettre à Rimouski de l’emporter. Il a aussi affiché un différentiel de + 5 au cours de la fin de semaine.
Depuis son retour du camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas, Cataford a déjà récolté 11 points en seulement quatre parties. Il complète actuellement à merveille le premier trio de l’équipe en compagnie d’Alexandre Blais et Pavel Simek.
Maxim Massé accompagne Mathieu Cataford sur l’Équipe d’étoiles de la semaine. Le Rimouskois a amassé cinq points, dont quatre buts, dans les deux gains des Saguenéens de Chicoutimi contre Victoriaville et Drummondville.
Massé connaît lui-aussi un début de saison extraordinaire avec neuf points (6-3) en quatre matchs à la suite de son retour du camp des Ducks d’Anaheim.
Vermette comme joueur de la semaine
Le titre de joueur de la semaine revient à Emmanuel Vermette, des Saguenéens, avec trois buts et trois passes pour six points en deux rencontres.
Les défenseurs Nate Tivey des Sea Dogs de Saint John (2PJ-2B-2A, +5) et Ty Higgins des Huskies de Rouyn-Noranda (2PJ-1B-2A, +3), ainsi que le gardien Samuel Meloche, des Huskies de Rouyn-Noranda (2-0-0-0, ,969%, 1,00, 1 BL) complètent l’Équipe de la semaine.