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5e Collecte à domicile : 4 000 kilos d’une valeur de 52 000 $

500 familles de Rimouski et de Saint-Anaclet visitées en 2024
Une famille participante à la 5e Collecte à domicile pour Moisson Rimouski-Neigette, en collaboration avec TELUS. (Photo courtoisie)

Moisson Rimouski-Neigette a fait le plein de 4 000 kilogrammes de denrées d’une valeur de près de 52 000 $, en plus de 500 $ en argent, dans le cadre de la 5e Collecte mobile à domicile, présentée dimanche dernier en collaboration avec TELUS.

Près de 75 bénévoles et Ambassadeurs communautaires de TELUS ont visité 500 familles qui ont offert des dons alimentaires dans le cadre de l’événement.

« La réussite de cette initiative témoigne de l’immense solidarité des familles de notre région », estime la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.

Les bénévoles ont circulé dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires laissés à l’extérieur par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle.

Trois points de chute, soit l’Épicerie Brillant du Bic, à l’Épicerie de la Seigneurie de Sainte-Blandine ainsi que le Marché familial de Saint-Anaclet ont également recueilli les dons de nourriture.

Depuis 2020, les Collectes mobiles ont contribué à amasser 60 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 770 000 $, de la part de plus de 5 150 foyers de Rimouski.

Défis économiques

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers tous les bénévoles de TELUS qui ont contribué à l’organisation et à la réalisation de cet événement. Leur générosité sans faille nous permettra de poursuivre notre mission cruciale : fournir une aide alimentaire aux familles et aux individus dans le besoin, tout en les soutenant face aux défis économiques actuels et à l’augmentation du coût de la vie », ajoute madame St-Pierre.

La directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre. (Photo courtoisie)

Moisson Rimouski-Neigette a inauguré, lundi, ses nouveaux locaux mieux adaptés et aménagés au coût de 2,4 M $ sur la rue Saint-Germain Est, afin d’offrir entre 500 à 600 dépannages alimentaires par mois à sa clientèle en constante augmentation.

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