Sainte-Angèle : le dossier de Likenson Grégoire chemine
Conférence de facilitation prévu le 31 octobreL’un des deux suspects interpellés le 25 avril dernier relativement à une agression armée survenue dans une résidence de la rue Laurent Thibault à Saint-Angèle-de-Mérici, Likenson Grégoire, 23 ans, était de retour en cour, mardi matin, au palais de justice de Rimouski pour donner une orientation à ses dossiers.
Cette étape a été reportée au 22 novembre puisqu’une conférence de facilitation aura lieu le 31 octobre afin de faire avancer le dossier.
Lors d’un précédent passage à la cour, l’avocate de l’accusé, Me Kristina Markovic, de la Capitale-Nationale, a indiqué au juge de la Cour du Québec, Alexandre Germain, ne pas être en mesure de convaincre le tribunal de remettre son client en liberté pendant les procédures judiciaires.
Le juge a donc ordonné la détention de Grégoire jusqu’à la fin des procédures.
Grégoire a comparu par vidéoconférence en direct du centre de détention de Rivière-des-Prairies.
La procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté, a déposé une nouvelle accusation de voies de faits graves en août dernier.
Grégoire faisait déjà face à une accusation de tentative de meurtre et à une autre de possession d’une arme prohibée.
Blessé par arme à feu
Les policiers sont intervenus le 25 avril vers 9 h 30 concernant un homme de 31 ans ayant été blessé par arme à feu à Sainte-Angèle-de-Mérici. Une heure plus tard, le suspect a été interpellé à Notre-Dame-des-Neiges.
« La victime a été transférée vers un centre hospitalier afin de soigner des blessures sérieuses, mais qui ne mettraient pas sa vie en danger actuellement. Nous avons immédiatement déclenché une opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent », rapportait le service des communications de la SQ au moment des faits.
Un pistolet de calibre 9 mm a été saisi par les policiers. Le suspect et la victime sont connus des milieux policiers.
Likenson Grégoire a notamment été reconnu coupable de tentative de meurtre l’an dernier pour des événements remontant à 2020.