Actualités > Société > Violence conjugale : de l’aide aux maisons d’hébergement
Société

Violence conjugale : de l’aide aux maisons d’hébergement

Raymond Chabot Grant Thornton verse 108 000 $
La coordonnatrice générale de La Débrouille, Geneviève Lévesque, l’Associée en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton au bureau de Rimouski, Annick Dionne ainsi que Nicole Gauthier et Rood-China Jn-Louis de La Débrouille. (Photo courtoisie)

Afin de soutenir les maisons d’hébergement pour les victimes de violence conjugale, un don de 108 000 $ a été versé par Raymond Chabot Grant Thornton à des organismes ciblés au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et à Edmundston.

Neuf maisons d’hébergement ont bénéficié de cette généreuse contribution, recevant chacune une somme de 12 000 $, dont La Débrouille de Rimouski.

Les montants alloués seront utilisés pour financer un fonds afin de soutenir l’achat de trousses de dépannage pour les femmes et leurs enfants qui entament une nouvelle vie après avoir quitté rapidement une situation de violence.

Ces trousses comprendront des articles essentiels, tels que des vêtements, des produits d’hygiène, de la literie, des manteaux et des produits pour bébés.

Un comité de travail dédié, formé d’associées porte-paroles et de collaboratrices de la firme, entouré d’un réseau d’ambassadrices de proximité, a travaillé au déploiement de ce projet d’envergure.

Facebook Twitter Reddit