Sports > Classique Les Buts Remplis : le froid ne ralentit pas les ardeurs
Sports

Classique Les Buts Remplis : le froid ne ralentit pas les ardeurs

Les Capitales de Québec populaires à Trois-Pistoles
Les Capitales de Québec avaient délégué trois joueurs, le gérant Patrick Scalabrini, la Coupe de la Ligue Frontière et la mascotte Capi à Trois-Pistoles. Ils posent avec Benoît Rioux. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le froid n’a pas ralenti les ardeurs des joueurs des 10 équipes inscrites à la 3e Classique Les Buts Remplis, qui se tenait ce samedi au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.

Les Capitales de Québec ont notamment vaincu l’équipe de la Ville de Trois-Pistoles sur l’heure du midi, tout juste avant la cérémonie protocolaire.

« Ça me fait chaud au cœur de voir autant de monde ici malgré le froid et la pluie de ce matin. Merci à des gars comme Éric Belzile et son fils Xavier McNicoll-Belzile qui se sont offerts ce matin pour aider à préparer le terrain. Nous avons commencé deux heures plus tard, mais nous sommes là. Le tournoi est un prétexte pour la cause d’aider nos jeunes à poursuivre leurs rêves », lance le fondateur du Fonds BR, le journaliste Benoît Rioux.

« C’est toujours émouvant pour moi de revenir à Trois-Pistoles. Ça me rappelle quand j’étais jeune et que je rêvais de devenir journaliste sportif. J’ai réalisé ce rêve et je veux contribuer à ce que d’autres jeunes puissent réaliser leur rêve », poursuit monsieur Rioux.

Les Capitales

Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, était le président d’honneur de l’événement.

« C’est impressionnant de voir ce qui se passe ici. Des gens qui s’unissent pour aider la jeunesse. Les Capitales sont honorées d’en faire partie et nous allons essayer d’en faire encore plus l’an prochain », déclare-t-il.

Les Capitales ont vaincu l’équipe de la Ville de Trois-Pistoles. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les Capitales avaient amené la Coupe de Ligue Frontière à Trois-Pistoles ainsi que leur célèbre mascotte Capi.

Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, qui participe à l’événement comme joueur, se réjouit de voir que l’événement prend de l’ampleur année après année.

Le fondateur du Fonds BR, le journaliste Benoît Rioux. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« Merci à Benoît Rioux pour son implication pour nos jeunes et pour amener des vedettes à Trois-Pistoles ».

Facebook Twitter Reddit