Actualités > Société > Près de la mort : la moitié de l’objectif atteint pour Maxou
Société

Près de la mort : la moitié de l’objectif atteint pour Maxou

Le jeune adulte de Price n'a plus que quelques mois à vivre

La campagne de sociofinancement pour permettre à Pierre-Maxime Fournier, ce jeune adulte de 20 ans de Price atteint de trisomie 21 et qui souffre d’une forme de leucémie aigüe qui ne lui laisse que quelques mois à vivre, a permis d’amasser 12 000 $, presque la moitié de l’objectif souhaité de 25 000 $.

Hospitalisé aux soins intensifs à la suite de convulsions consécutive à une chute, Pierre-Maxime, surnommé affectueusement Maxou, a reçu ce terrible diagnostic.

Sa mère, Johanne Major, expliquait au collègue Alexandre D’Astous, en septembre dernier, qu’elle souhaitait lui offrir des activités d’émerveillement malgré son état de santé précaire, comme des visites dans des parcs d’attraction comme La Ronde, Woodooliparc, le Miller Zoo ou le Bora Parc.

Le reste de la somme aidera la famille pour les différents frais reliés aux soins de fin de vie de Pierre-Maxime.

« Les derniers résultats de la semaine passée ont révélé que la leucémie dont souffre mon beau jeune homme avait doublé. En gros, ces résultats nous indique qu’elle n’est plus stable et que la leucémie progresse. Nous avons eu la chance d’aller à divers endroits en Beauce avec lui, il y a quelques semaines et nous irons à Québec sous peu à divers endroits qu’il aime. Nous faisons aussi certaines sorties dans la région. Il aura droit à un bal des finissants, en novembre, puisqu’il était finissant cette année en juin », indique madame Major dans une mise à jour effectuée sur la plateforme GoFundMe.

La mère de Maxou n’a qu’un seul objectif à court terme : faire l’impossible pour lui permettre d’avoir à nouveau des étoiles dans les yeux, le sourire et le bonheur de vivre des souvenirs qui le rendront heureux jusqu’à la fin de son combat.

Johanne Major et son fils Pierre-Maxime Fournier (Photo Facebook)

« Les sous nous aideront également pour les frais occasionnés par la maison de fin de vie et pour certains frais du salon funéraire, car j’ai su qu’il n’était pas admissible au montant que le gouvernement donne lors d’un décès. Il est étudiant et n’a pas eu le temps de se rendre sur le marché du travail, même dans un emploi supervisé. Il n’a pas pu contribuer. La vie en a décidé autrement », écrit Johanne Major.

Vente d’articles souvenirs

En plus de la campagne GoFundMe, une amie de Johanne Major a organisé, à Price, une vente de chandails et de divers articles souvenirs avec la photo de Pierre-Maxime.

Les résultats de la vente vont en totalité pour aider la famille à embellir les derniers moments de Maxou.

Pour contribuer, cliquez sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit