Effritement du viaduc à Rimouski : sécuritaire assure le CN
Rien de prévu pour le grafiti « T'es essentielle, pas ton patron »Le Canadien National assure que le viaduc du boulevard Saint-Germain, au centre-ville de Rimouski, est sécuritaire, malgré un effritement notable à la base de sa structure.
La compagnie de chemin de fer confirme au Journal Le Soir.ca que sa dernière inspection détaillée a été faite en septembre 2024.
« Toutes nos infrastructures sont inspectées rigoureusement conformément à la réglementation en vigueur. Le viaduc au centre-ville de Rimouski est inspecté et entretenu rigoureusement afin d’assurer la sécurité de nos opérations », indique par courriel la conseillère Relations Médias du CN, Michelle Hannan.
Mme Hannan n’a cependant pas répondu à la deuxième question du Journal Le Soir.ca qui souhait savoir si le CN prévoyait repeindre par-dessus le graffiti qui a fait beaucoup jaser dernièrement avec son message : « T’es essentielle, pas ton patron ».
Le CN en est responsable
Le maire de Rimouski, Guy Caron, précise que l’installation appartient au CN et que c’est le CN qui en est responsable.
« La Ville a fait des demandes dans le passé, mais c’est à eux de faire le travail. Ils l’ont repeint deux fois en l’espace de quelques semaines et les deux fois, les graffitis sont réapparus. On essaie de les motiver à le faire, mais si ça revient quand ils le font, ça ne donne pas grand-chose. On aimerait ça que ça puisse être réglé, mais c’est vraiment une responsabilité du CN ».