Bas-Saint-Laurent : pannes d’électricité et neige prévue
Vents violents des dernières heuresLes vents violents des dernières heures ont causé des pannes d’électricité chez des centaines de foyers au Bas-Saint-Laurent. Hydro-Québec assure que le courant reviendra dans les prochaines heures.
En date du mardi 15 octobre 2024 à 7 h, les secteurs toujours touchés étaient situés sur la route du fleuve dans le district Pointe-au-Père à Rimouski, à Padoue, à Matane et à Cap-Chat.
Environnement Canada avait émis, lundi, des alertes météo pour les régions côtières du Bas-Saint-Laurent en prévoyant 50 millimètres de pluie et des rafales soufflant jusqu’à 90 kilomètres, selon les secteurs.
Dans un nouveau bulletin météorologique en ce mardi matin, jusqu’à 10 millimètres de pluie devraient encore tomber d’ici la fin de la nuit prochaine.
La baisse des températures, jusqu’à trois degrés Celsius, pourrait même amener de la neige à certains endroits avec des accumulations de deux centimètres.
Le temps ensoleillé reviendra pour mercredi.
Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout
Par ailleurs, la direction de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout informe ses clients qu’en raison de conditions de navigation défavorables, la traversée de 8 h, prévue initialement de Matane vers Godbout, a été redirigée vers Baie-Comeau.
Le navire effectuera un retour de Baie-Comeau vers Matane à 17 h.
Les réservations prises au départ de Godbout seront honorées à Baie-Comeau.