Andrée Blouin et Laurence Alberro avec Maxime Blanchette-Joncas
Nouvelles attachées politiques du député bloquisteLe député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, comptera sur deux nouvelles attachées politiques au sein de son équipe, soit Andrée Blouin et Laurence Alberro, a appris Le Soir.ca.
La nouvelle devrait être annoncée jeudi en cours de matinée.
Entrepreneure pendant près de 30 ans, madame Blouin avait annoncé son départ de la coprésidence de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, le 1er octobre dernier, prétextant que son nouvel emploi, qu’elle devait annoncer sous peu, l’empêcherait d’occuper cette fonction.
Comme attachée politique, sa connaissance de tous les acteurs et des dossiers majeurs de la circonscription représentent un atout fort important pour le représentant bloquiste.
Pour sa part, Laurence Alberro aura la responsabilité de toutes les communications au sein de l’équipe de monsieur Blanchette-Joncas.
Comptant une expérience de 20 ans dans ce domaine, elle a notamment travaillé comme conseillère principale en communication et relations publiques en agence, après près de six ans aux communications du Mouvement national des Québécoises et Québécois et de la Fête nationale du Québec.
Madame Alberro vit à Rimouski depuis cinq ans.
Les deux collaboratrices ont entamé leur mandat à la fin de septembre au bureau principal de Rimouski. Elles représenteront ou accompagneront le député Blanchette-Joncas dans le cadre de leurs fonctions.