Actualités > Société > Noël chez nous : une chance pour Rimouski ?
Société

Noël chez nous : une chance pour Rimouski ?

Grande liquidation de ses biens par encan
Le père Noël dans la parade de Noël chez nous, à Rivière-du-Loup. (Photo Facebook)

Est-ce que la Ville ou un groupe de marchands du centre-ville de Rimouski pourraient profiter de la la dissolution de la corporation de gestion du festival Noël chez nous, à Rivière-du-Loup, dans le but de créer un événement hivernal sur la rue Saint-Germain Ouest?

Une grande liquidation de ses biens aura lieu par encan, le dimanche 3 novembre dès 13 h, sur le site de l’ancien écocentre, au 100, rue Delage, à Rivière-du-Loup.

Parmi les objets à vendre, on retrouve deux chars allégoriques montés sur des remorques à foin, des chapiteaux et de nombreux accessoires décoratifs, comme des arbres de Noël et des casse-noisettes géants.

La vente-débarras permettra d’offrir une seconde vie à ces articles, tous en bon état.

Les recettes seront versées à un organisme dont la mission ressemble à celle de Noël chez nous.

Pour la petite histoire

Lancé en 2006, l’événement Noël chez nous rassemblait chaque automne plusieurs milliers de participants avec son populaire défilé du père Noël et son marché des Fêtes.

La pandémie aura toutefois mis en relief un manque important de bénévoles et d’autres défis organisationnels, qui se sont finalement avérés insurmontables.

(Photo Facebook)

Il y a un an exactement, la décision d’éteindre pour de bon les lumières de Noël chez nous a été annoncée par un comité de transition chargé d’analyser en profondeur ses activités et ses perspectives.

Parmi ses 15 recommandations formulées à la Ville de Rimouski, le comité formé pour que les commerces locaux tirent avantage de l’arrivée de Costco suggérait de créer un événement hivernal sur la rue Saint-Germain Ouest ainsi que décorer davantage le centre-ville en distribuant des décorations aux commerçants.

Facebook Twitter Reddit