Fraude à Saint-Simon : l’ex-directrice générale comparait
Fanny Beaulieu-Saint-Laurent et deux autres accusés font face à la justiceLes procédures judiciaires des trois personnes accusées relativement à la fraude de 304 000 $ survenue à Saint-Simon en 2021 et 2022, dont fait partie l’ex-directrice générale de la Municipalité, Fanny Beaulieu-Saint-Laurent, s’entament en ce lundi 21 octobre à Rimouski.
Beaulieu-Saint-Laurent est notamment accusée d’avoir frustré Saint-Simon d’un montant dépassant 5 000$, d’avoir utilisé ou fait utiliser un ordinateur dans le but de commettre une fraude et d’avoir utilisé une carte de crédit de manière frauduleuse.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales lui reproche aussi d’avoir eu en sa possession de l’argent et des biens en sachant qu’ils avaient été obtenus par la commission d’une infraction criminelle et d’avoir transféré la possession de sommes d’argent et de biens dans l’intention de les cacher ou de les convertir.
Toutes ces accusations se rapportent à des événements qui se seraient produits entre le 12 août 2021 et le 30 novembre 2022, sauf pour l’accusation d’avoir transféré la possession d’argent et de biens qui se serait poursuivie jusqu’au 30 juin 2023.
Deux autres accusés
Maxim Gosselin et Odette Beaulieu, la mère de Fanny Beaulieu-Saint-Laurent, font tous les deux face aux mêmes chefs d’accusation.
L’enquête, menée par le Commissaire à la lutte contre la corruption tend à démontrer qu’entre le 12 août 2021 et le 30 juin 2023, alors qu’elle agissait à titre de directrice générale, Fanny Beaulieu-Saint-Laurent aurait frustré la municipalité d’importantes sommes d’argent et les aurait recyclées avec la complicité de sa mère et de M. Gosselin.